Rail+ 8
Le Rail+ 8 est un VTTAE d’enduro doté d’une grande puissance et d’un énorme débattement pour vos aventures sauvages où tout est possible. Tout...
Le Rail+ 8 est un VTTAE d’enduro doté d’une grande puissance et d’un énorme débattement pour vos aventures sauvages où tout est possible. Tout commence par le cadre en aluminium Alpha Platinum associé à un amortisseur RockShox Super Deluxe Select+ RT et une fourche ZEB Select (160 mm avant/arrière) qui ne feront qu’une bouchée des rock gardens avec de grosses pierres présents dans la nature. Vous bénéficiez des changements de vitesse fluides de la transmission Shimano XT/SLX, du freinage de précision des freins à disque SRAM DB 8 à 4 pistons, d’une tige de selle télescopique Bontrager Line et de roues Bontrager Line TLR 30 tubeless ready.
Guide des tailles Rail+ 8
Taille | Taille du cycliste | Entrejambe |
S | 155-165cm | 74-78cm |
M | 165-177cm | 78-83cm |
L | 177-188cm | 83-89cm |
XL | 188-195cm | 89-91cm |
Spécificités
Cadre & suspensions
- Cadre Aluminium Alpha Platinum, batterie intégrée amovible (RIB 2.0), tube de direction conique, acheminement interne des câbles guidé, Motor Armor, jeu de direction à angle réglable, géométrie réglable Mino Link, ratio de suspension réglable, tube de selle de 34,9 mm, ABP, UDH, Boost148, axe traversant de 12 mm, débattement de 160 mm.
- Fourche RockShox ZEB Select, ressort DebonAir, amortisseur Charger RC, pivot conique, déport de 44 mm, Boost110, axe traversant 15 mm (Maxle Stealth), débattement de 160 mm.
- Amortisseur arrière RockShox Super Deluxe Select RT, 205 x 65 mm.
Roues
- Avant : Bontrager Line Comp 30, Tubeless Ready, 6 trous, Boost110, axe traversant 15 mm ; 27,5 pouces pour taille S, 29 pouces pour tailles M, L, XL.
- Arrière : Bontrager Line Comp 30, Tubeless Ready, Rapid Drive 108, 6 trous, Boost148, axe traversant 12 mm ; 27,5 pouces.
- Axe arrière Axe traversant Bontrager Switch avec levier amovible.
- Pneus Bontrager Brevard Pro XR, tubeless-ready, bicomposant, tringle en aramide, 60 tpi ; 27,5x2,60 pouces pour taille S, 29x2,50 pouces pour tailles M, L, XL.
- Produit d’étanchéité Bontrager TLR, 177 ml.
- Fond de jante Bontrager TLR.
- Taille maximale de pneu Cadre : 27,5 x 2,60 pouces ; Fourche : selon fabricant.
Système électrique
- Batterie : Bosch PowerTube 800 Wh, système intelligent.
- Chargeur : Bosch standard 4 A, 230 V, système intelligent.
- Contrôleur : Bosch System Controller BRC3100, système intelligent.
- Moteur : Bosch Performance Line CX, assistance jusqu’à 32 km/h maximum (25 km/h dans l’UE et Asie-Pacifique).
Transmission
- Manette : Shimano SLX M7100, 12 vitesses.
- Dérailleur arrière : Shimano XT M8100, chape longue.
- Pédalier : Ethirteen Espec Plus, longueur 160 mm.
- Cassette : Shimano Deore M6100, 10-51, 12 vitesses.
- Chaîne : Shimano SLX M7100, 12 vitesses.
- Taille max. plateau : 1x36 dents.
Composants
- Selle : Bontrager Verse P3, rails acier.
- Tige de selle : Bontrager Line Dropper, débattement selon taille (150, 170 ou 200 mm), acheminement interne, diamètre 34,9 mm, longueur adaptée à la taille.
- Guidon : Bontrager Line, alliage, 35 mm de diamètre, élévation 27,5 mm, largeur 780 mm.
- Poignées : Bontrager XR Trail Comp, nylon lock-on.
- Potence : Bontrager Elite, 35 mm, angle 0°, longueur 45 mm.
- Freins : Freins à disque hydrauliques 4 pistons SRAM DB 8.
- Disques : SRAM CenterLine, 6 trous, bord arrondi, 200 mm.
Accessoires
- Garde-boue personnalisable Trek 27,5 pouces.
Poids
- Poids 25,08 kg (modèle M, avec produit d’étanchéité TLR, sans chambres à air).
- Poids maximum supporté 136 kg (vélo, cycliste et bagages compris).