Supercaliber SLR 9.9 X0 Flight Attendant 2ème génération
Le Supercaliber SLR X0 9.9 Flight Attendant 2e gén. est un VTT XC ultraléger en carbone doté de composants haut de gamme pour la...
Le Supercaliber SLR X0 9.9 Flight Attendant 2e gén. est un VTT XC ultraléger en carbone doté de composants haut de gamme pour la course. Son cadre en Mountain Carbon SLR est aussi léger que soigné. Il se caractérise par une stratification haut module qui vous offre la rigidité à laquelle vous aspirez, sans la pénalité du poids. Il est équipé d’une fourche de 110 mm et d’un amortisseur IsoStrut de 80 mm avec la technologie Flight Attendant qui vous donne de la vitesse et des réglages de la suspension non-stop pendant que vous roulez. Pour compléter l’ensemble, vous obtenez des roues en carbone, un poste de pilotage en carbone et la transmission sans fil la plus légère à montage direct de SRAM.
Ceci vous convient si...
Vous. Avez. Besoin. De. Vitesse. Vous voulez le vélo de course cross-country le plus léger et le plus rapide possible, doté d’une technologie qui a fait ses preuves partout dans le monde. Vous voulez sprinter dans les montées, foncer jusqu’à l’arrivée et laisser votre vélo faire tout le travail grâce à la suspension IsoStrut de 110 mm à l’avant et 80 mm à l’arrière avec RockShox Flight Attendant. Vous ne jurez que par le carbone, des roues au cockpit, et vous recherchez le carbone à haut module le plus soigné qui soit sur VTT.
Technologies proposées
Un cadre OCLV Mountain Carbon SLR haut module super léger avec une géométrie cross-country moderne. Une suspension de 110 m à l’avant avec une fourche RockShox SID SL Ultimate à ressort DebonAir et amortisseur Charger Race Day et une suspension arrière IsoStrut de 80 mm avec amortisseur RockShox SIDLuxe, le tout avec la technologie Flight Attendant. Une transmission électronique SRAM X0 AXS 12 vitesses entièrement sans fil ultralégère, des roues en carbone Bontrager Kovee RSL, un ensemble guidon/potence intégré Bontrager RSL, une tige de selle télescopique RockShox Reverb AXS sans fil et des freins à disque hydrauliques SRAM Motive Silver à 4 pistons.
Le dernier mot Véritable pur-sang de course, le Supercaliber SLR 9.9 Flight Attendant 2e gén. est issu d’une longue lignée de champions. Vous bénéficiez de notre cadre tout suspendu XC en carbone haut de gamme, qui regorge de composants en carbone, du groupe sans fil X0 AXS de SRAM, et d’une suspension RockShox Flight Attendant qui s’adapte automatiquement à la façon et aux endroits où vous roulez
Pourquoi vous allez l'aimer
- Vous bénéficiez d’une fourche de 110 mm et d’un amortisseur IsoStrut de 80 mm associés à une géométrie ouverte et offrant plus de capacité pour affronter les pierres et racines des circuits de XC d’aujourd’hui.
- Grâce au cadre en OCLV Mountain Carbon, d’une légèreté, d’une rigidité et d’une réactivité intenses, vous n’avez plus à sacrifier la rigidité pour une réduction du poids.
- La suspension IsoStrut vous offre les avantages d’un amortisseur réglable sans nuire au rendement au pédalage en côte.
- Les haubans sans pivot permettent de gagner quelques grammes et présentent une flexibilité active qui absorbe les vibrations des pistes.
- La crème de la crème au niveau des composants, comme une fourche RockShox SID Ultimate et une transmission X0 AXS à montage direct entièrement sans fil de SRAM, vous donne l’avantage au niveau des performances.
Guide des tailles
Taille | Taille du cycliste | Entrejambe |
XS | 143-158cm | 67-74cm |
S (49cm) | 158-164cm | 74-77cm |
M (52-54cm) | 164-177cm | 77-83cm |
ML (56cm) | 177-188cm |
83-88cm |
L (58cm) | 188-194cm | 88-91cm |
XL (61cm) | 194-203cm | 91-95cm |
Cadre
- Cadre SLR carbone OCLV Mountain, IsoStrut, patte de dérailleur universelle, débattement 80 mm
- Fourche RockShox SID Sl Ultimate, ressort Stealth DebonAir, amortisseur Flight Attendant Race Day, douille de direction conique, déport de 44 mm, Boost110, Maxle Stealth 15 mm, débattement de 110 mm
- Amortisseur Trek IsoStrut, RockShox SIDLuxe, amortisseur Flight Attendant RL3
- Débattement maximum de fourche compatible Max. : 120 mm (533 mm de hauteur de fourche) Min : 100 mm (505mm de hauteur de fourche)
Roues
- Roue avant Bontrager Kovee Elite 30, OCLV Mountain Carbon, Tubeless Ready, 6 vis, Boost110, axe traversant 15 mm, 29 pouces
- Roue arrière Bontrager Kovee Elite 30, carbone OCLV Mountain, Tubeless Ready, Rapid Drive 108, Boost148, axe traversant 12 mm, 29 pouces
- Blocage roue arrière Axe traversant Bontrager Switch, levier amovible
- Pneu
Taille: S, M, ML, L, XL Pirelli Scorpion XC, Tubeless Ready, Team Edition Pro Wall, tringle en aramide, 120 tpi, 29x2,20 pouces
Taille: S, M, ML, L, XL Maxxis Aspen, Tubeless Ready, enveloppe EXO, tringle souple, 29x2,4” - Pièce pneu Produit d'étanchéité Bontrager TLR, 177 ml
- Fond de jante Bontrager TLR
- Taille max. de pneu Cadre : 29 x 2,4 pouces Fourche : Voir le fabricant
Transmission
- Levier de vitesse SRAM AXS POD
- Dérailleur arrière SRAM X0 Eagle AXS, Type T
- Pédalier
Taille: S, M, ML SRAM XO Eagle, axe DUB, 34 dts, T-Type, ligne de chaîne de 55 mm, longueur de 170 mm
Taille: L, XL SRAM XO Eagle, axe DUB, 34 dts, T-Type, ligne de chaîne de 55 mm, longueur de 175 mm
Boîtier de pédalier SRAM DUB, 92 mm, PressFit - Cassette SRAM Eagle XS-1295, Type T, 10-52, 12 vitesses
- Chaîne SRAM X0 Eagle, type T, 12 vitesses
- Taille max. de plateau 1x : 38 dts, min 30 dts
Compasants
- Selle Verse Short Elite, rails creux en magnésium, largeur 145 mm
- Tige de selle
Taille: S Bontrager Line Dropper, 100 mm de débattement, MaxFlow, acheminement interne, 31,6 mm, longueur de 310 mm
Taille: M, ML, L Bontrager Line Dropper, 150 mm de débattement, MaxFlow, acheminement interne, 31,6 mm, longueur de 410 mm
Taille: XL Bontrager Line Dropper, 170 mm de débattement, MaxFlow, acheminement interne, 31,6 mm, longueur de 450 mm - Cintre et potence intégrés
Taille: S, M, ML Potence/cintre intégré Bontrager RSL, carbone OCLV, élévation cintre 0 mm, largeur de 750 mm, inclinaison de potence -13, longueur 70 mm
Taille: L Potence/cintre intégré Bontrager RSL, carbone OCLV, élévation cintre 0 mm, largeur de 750 mm, inclinaison de potence -13, longueur 80 mm
Taille: XL Potence/cintre intégré Bontrager RSL, carbone OCLV, élévation cintre 0 mm, largeur de 750 mm, inclinaison de potence -13, longueur 90 mm - Poignées ESI Chunky
- Jeu de direction FSA IS-2 , 1,125 pouces sur le haut, 1,5 pouce sur le bas
- Frein SRAM Motive Silver freins à disque hydrauliques, 4 pistons
- Disque de frein
Taille: S, M, ML, L, XL SRAM Centerline 2.0, 6-bolt, 180mm
Taille: S, M, ML, L, XL SRAM CenterLine, 6 trous, bord arrondi, 160 mm
Taille: S, M, ML, L, XL SRAM CenterLine, 6 trous, bord arrondi, 180 mm - Caractéristiques des disques Taille maximale des disques de frein - Cadre: 160 mm
Poids
- Poids M - 11,28 kg / 24,87 lbs (avec produit d’étanchéité TLR, sans chambres à air)
- Poids maximum Ce vélo affiche une limite de poids total maximale (comprenant le poids du vélo, du cycliste et des bagages) de 136 kg (300 livres).