Supercaliber SLR 9.8 X0 AXS T-Type 2ème génération
Le Supercaliber SLR 9.8 X0 AXS est un VTT XC ultraléger en carbone doté de composants haut de gamme pour la course. Son cadre en...
Le Supercaliber SLR 9.8 X0 AXS est un VTT XC ultraléger en carbone doté de composants haut de gamme pour la course. Son cadre en Mountain Carbon SLR est aussi léger que soigné. Il se caractérise par une stratification haut module qui vous offre la rigidité à laquelle vous aspirez, sans la pénalité du poids. Comme chaque nouvelle saison dévoile des parcours XC plus extrêmes, ce vélo est doté d’une fourche de 110 mm et d’une suspension arrière IsoStrut de 80 mm pour améliorer le confort sans nuire à l’efficacité au pédalage. Pour compléter l’ensemble, vous obtenez des roues en carbone, un poste de pilotage en carbone et la transmission sans fil à montage direct X0 de SRAM.
Ceci vous convient si...
Le podium est votre objectif. Vous êtes à la recherche d’un vélo XC ultraléger aux vastes capacités qui a fait ses preuves sur la scène internationale. Vous souhaitez accélérer dans les côtes, finir en force et ménager votre confort grâce à la suspension arrière IsoStrut de 80 mm. Vous voulez du carbone, depuis les roues jusqu’au poste de pilotage, et vous recherchez la stratification haut module la plus soignée que nous proposons sur un VTT.
Technologies proposées
Un cadre OCLV Mountain Carbon SLR haut module léger avec une géométrie XC moderne. Une suspension de 110 m à l’avant avec une fourche RockShox SID Select+ à ressort DebonAir et amortisseur Charger Race Day et une suspension arrière IsoStrut de 80 mm avec amortisseur RockShox SIDLuxe, le tout avec blocage au guidon. Une transmission électronique SRAM X0 AXS 12 vitesses entièrement sans fil, des roues en carbone Bontrager Kovee Elite 30, un ensemble guidon/potence intégré Bontrager RSL, une tige de selle télescopique Bontrager Line Dropper et des freins à disque hydrauliques SRAM Level Silver à 4 pistons.
Le dernier mot
Le Supercaliber SLR 9.9 X0 AXS possède un pedigree de champions et a été sélectionné pour la course. Vous obtenez notre cadre XC tout suspendu en carbone haut de gamme sur lequel est montée une multitude de composants en carbone ainsi qu’un groupe entièrement sans fil doté d’une autonomie extraordinaire.
Pourquoi vous allez l'aimer
- Vous obtenez une fourche de 110 mm et une suspension arrière IsoStrut de 80 mm associée à une géométrie plus ouverte et offrant plus de capacité pour gérer les racines et les pierres présentes sur les circuits XC d’aujourd’hui.
- Grâce au cadre en OCLV Mountain Carbon, d’une légèreté, d’une rigidité et d’une réactivité intenses, vous n’avez plus à sacrifier la rigidité pour une réduction du poids.
- La suspension IsoStrut vous offre les avantages d’une suspension à amortisseur réglable sans nuire à l’efficacité du pédalage lors des pointes de vitesse en côte.
- Les haubans sans pivot réduisent le poids et se plient activement pour absorber les vibrations du trail.
- La crème de la crème au niveau des composants, comme une fourche RockShox SID Ultimate et une transmission X0 AXS à montage direct entièrement sans fil de SRAM, vous donne l’avantage au niveau des performances.
Guide des tailles
Taille | Taille du cycliste | Entrejambe |
XS | 143-158cm | 67-74cm |
S (49cm) | 158-164cm | 74-77cm |
M (52-54cm) | 164-177cm | 77-83cm |
ML (56cm) | 177-188cm |
83-88cm |
L (58cm) | 188-194cm | 88-91cm |
XL (61cm) | 194-203cm | 91-95cm |
Cadre
- Cadre SLR carbone OCLV Mountain, IsoStrut, patte de dérailleur universelle, débattement 80 mm
- Fourche RockShox SID Select+, ressort DebonAir, amortisseur Charger Race Day, double blocage au guidon, pivot conique, déport de 44 mm, Boost110, Maxle Stealth 15 mm, débattement de 110 mm
- Amortisseur Trek IsoStrut, RockShox SIDLuxe, amortisseur à deux positions
- Débattement maximum de fourche compatible 120mm, min 100mm
Roues
- ue avant Bontrager Kovee Elite 30, OCLV Mountain Carbon, Tubeless Ready, 6 vis, Boost110, axe traversant 15 mm, 29 pouces
- Roue arrière Bontrager Kovee Elite 30, carbone OCLV Mountain, Tubeless Ready, Rapid Drive 108, Boost148, axe traversant 12 mm, 29 pouces
- Pneu Bontrager Sainte-Anne RSL XR, tubeless-ready, bicomposant, tringle en aramide, 220 tpi, 29x2,40”
- Pièce pneu Produit d'étanchéité Bontrager TLR, 177 ml
- Fond de jante Bontrager TLR
- Taille max. de pneu Cadre : 29x2,40 pouces, Fourche : Voir le fabricant
Système électrique
- Batterie SRAM eTap (avec chargeur)
Transmission
- Dérailleur arrière SRAM X0 Eagle AXS, Type T
- Pédalier
Taille: S, M, ML SRAM X0 Eagle, axe DUB, 30 dts acier, T-Type, ligne de chaîne de 55 mm, longueur de 170 mm
Taille: L, XL SRAM X0 Eagle, axe DUB, 30 dts acier, T-Type, ligne de chaîne de 55 mm, longueur de 175 mm - Boîtier de pédalier SRAM DUB, 92 mm, PressFit
- Cassette SRAM Eagle XS-1295, Type T, 10-52, 12 vitesses
- Chaîne SRAM X0 Eagle, type T, 12 vitesses
- Taille max. de plateau 1x : 38 dts, min 30 dts
Composants
- Selle Verse Short Elite, rails creux en magnésium, largeur 145 mm
- Tige de selle
Taille: S Bontrager Line Dropper, 100 mm de débattement, MaxFlow, acheminement interne, 31,6 mm, longueur de 310 mm
Taille: M, ML, L Bontrager Line Dropper, 150 mm de débattement, MaxFlow, acheminement interne, 31,6 mm, longueur de 410 mm
Taille: XL Bontrager Line Dropper, 170 mm de débattement, MaxFlow, acheminement interne, 31,6 mm, longueur de 450 mm - Cintre et potence intégrés
Taille: S, M, ML Potence/cintre intégré Bontrager RSL, carbone OCLV, élévation cintre 0 mm, largeur de 750 mm, inclinaison de potence -13, longueur 70 mm
Taille: L Potence/cintre intégré Bontrager RSL, carbone OCLV, élévation cintre 0 mm, largeur de 750 mm, inclinaison de potence -13, longueur 80 mm
Taille: XL Potence/cintre intégré Bontrager RSL, carbone OCLV, élévation cintre 0 mm, largeur de 750 mm, inclinaison de potence -13, longueur 90 mm - Jeu de direction FSA IS-2 , 1,125 pouces sur le haut, 1,5 pouce sur le bas
- Frein
Taille: S, M, ML, L, XL Disque hydraulique à 4 pistons SRAM Level Silver
Taille: S, M, ML, L, XL SRAM Level Silver hydrauliques, disque 4 pistons - Disque de frein
Taille: S, M, ML, L, XL SRAM CenterLine, 6 trous, bord arrondi, 160 mm
Taille: S, M, ML, L, XL SRAM CenterLine, 6 trous, bord arrondi, 180 mm - Caractéristiques des disques Taille maximale des disques de frein - Cadre: 160mm, Fourche: voir le fabricant de fourche
Poids
- Poids M - 11,28 kg / 24,87 lbs (avec produit d’étanchéité TLR, sans chambres à air)
- Poids maximum Ce vélo affiche une limite de poids total maximum (comprenant le poids du vélo, du cycliste et des bagages) de 136 kg (300 livres).