Retour
Nouveau
Réf. : 5335678
Fuel+ EX 8 2ème génération
Nouveau
Réf. : 5335678

Fuel+ EX 8 2ème génération

Le Fuel+ EX 8 2ème génération est un VTTAE discret et composé qui a été développé pour se lancer sur n’importe quel sentier. Tout commence par le...

En savoir plus

5 599,00 €
+ 39,90 € de frais de mise en service (marquage obl. + mise à la route)

Disponibilité immédiate

Sur commande (cliquer ici pour + de renseignements)

Quantité

En savoir plus...

Le Fuel+ EX 8 2ème génération est un VTTAE discret et composé qui a été développé pour se lancer sur n’importe quel sentier. Tout commence par le cadre en aluminium Alpha NEXT Platinum et l’assistance fluide du moteur HPR-60 de TQ. Un ensemble de suspension Fox Performance (145 mm à l’arrière, 150 mm à l’avant) contribue à la maniabilité rassurante sur terrain accidenté, tandis que la transmission Eagle 70 de SRAM offre les avantages en matière de fluidité des changements de vitesse de T-Type à un prix abordable. Des freins à disque hydrauliques SRAM DB 8 à 4 pistons viennent compléter l’ensemble pour garantir le freinage dans les pentes vertigineuses.


Guide des tailles Fuel+ EX 8

Taille Taille du cycliste Entrejambe
S 155-165cm 74-78cm
M 165-177cm 79-83cm
L 177-188cm 83-89cm
XL 188-195cm 89-91

Spécifications

Cadre

  • Cadre : Aluminium Alpha NEXT Platinum, batterie amovible, jeu de direction ZS, progressivité ajustable, passage de câbles interne guidé, basculeur en alliage interchangeable, fixation inférieure d’amortisseur interchangeable, protections (tube diagonal & transport), ABP, UDH, Boost148, débattement réglable 145 à 160 mm
  • Fourche : Fox Rhythm 36, ressort pneumatique Float EVOL, amortisseur GRIP, pivot conique, déport 44 mm, Boost110, axe Kabolt X 15 mm, débattement 150 mm
  • Amortisseur arrière : Fox Performance Float X, à 2 positions, dimensions 205 x 60 mm


Roues

  • Moyeu avant : Bontrager, aluminium, roulements étanches, 6 trous, Boost110, axe traversant 15 mm
  • Axe arrière : Bontrager Switch, levier amovible
  • Jantes : Bontrager Line TLR 30, Tubeless Ready, 28 trous, valve Presta
  • Rayons : Acier inoxydable noir, 14 g
  • Pneus :
    Taille S : Bontrager Brevard Pro XR, 27,5 x 2,60", tubeless-ready, tringle aramide, 60 tpi
    Autres tailles : Bontrager Brevard Pro XR, 29 x 2,50", tubeless-ready, tringle aramide, 60 tpi
  • Liquide préventif : Bontrager TLR, 177 ml
  • Fond de jante : Bontrager TLR
  • Taille max. de pneu : Cadre : 29 x 2,5" Fourche : voir fabricant


Système électrique

  • Batterie : TQ 580 Wh
  • Chargeur : TQ 4A
  • Écran : LED TQ avec connectivité Bluetooth & ANT+
  • Moteur : TQ-HPR60, 60 Nm, 300 W en continu, 350 W en pointe


Transmission

  • Manette : SRAM Eagle 70, 12 vitesses
  • Dérailleur arrière : SRAM Eagle 70, T-Type
  • Pédalier : SRAM Eagle 70, 160 mm
  • Plateau : SRAM T-Type, 32 dents, alliage
  • Cassette : SRAM Eagle XS-1270 T-Type, 10-52 dents, 12 vitesses
  • Chaîne : SRAM Eagle 70, T-Type, 12 vitesses
  • Taille max. de plateau : 1x : max 34 dents, min 30 dents


Composants

  • Selle : Bontrager Verse Short, rails en acier inoxydable
  • Tige de selle :
    Taille S : Bontrager Line Dropper, 150 mm de débattement, MaxFlow, passage interne, Ø34,9 mm, longueur 410 mm
    Taille M : 170 mm de débattement, longueur 450 mm
    Tailles L & XL : 200 mm de débattement, longueur 515 mm
  • Cintre : Race Face Turbine, alliage, Ø35 mm, montée 40 mm
  • Poignées : Trek Line Comp, lock-on nylon
  • Potence : Bontrager Elite, Ø35 mm, 0°, 45 mm de long
  • Jeu de direction : FSA Orbit, roulements à cartouche étanches, 1-1/8'' haut, 1,5'' bas
  • Freins : SRAM DB8, disques hydrauliques à 4 pistons
  • Disques : SRAM CenterLine 2.0, 6 boulons, 200 mm, bord arrondi
  • Taille max. disques : Cadre : max 203 mm, min 180 mm Fourche : voir fabricant


Poids

  • Poids (taille M) : 21,08 kg (avec produit d’étanchéité TLR, sans chambre à air)
  • Poids total max. autorisé : 136 kg (vélo + cycliste + bagages)