Epic 8 expert
Le tout nouvel Epic 8 redéfinit la formule de la vitesse en faisant évoluer les normes en termes de capacité, d'efficacité et de légèreté. Les pistes...
Le tout nouvel Epic 8 redéfinit la formule de la vitesse en faisant évoluer les normes en termes de capacité, d'efficacité et de légèreté. Les pistes XC modernes exigent des VTT de plus en plus capables et l'Epic 8 a été conçu pour cela. Sa cinématique améliorée en fait le vélo le plus efficace que nous n'ayons jamais testé tandis que les suspensions personnalisées (et optimisées) absorbent chaque choc. C’est le loup déguisé en loup.
Si vous êtes un compétiteur de Cross-country ou si vous aimez rouler vite, l'Epic 8 est le vélo qu'il vous faut.
CAPACITÉ INÉGALÉE : Le vélo avec 120 mm de débattement le plus capable de la planète. Vous serez époustouflé par la façon dont la géométrie progressive de l’Epic 8 offre des capacités sur les terrains techniques, ainsi que des performances en montée et lors des accélérations rapides. La rigidité latérale et en torsion du châssis se traduit également par une maniabilité ultra précise.
QU'EN EST-IL DES CHOCS ? Par rapport à la génération précédente, le nouvel Epic 8 absorbe 12 % de force en plus sur les impacts et les vibrations, préservant votre niveau de fatigue et vous permettant d'être décisif lorsque cela compte vraiment.
RIDE DYNAMICS TUNED : L'équipe Specialized Ride Dynamics a développé des réglages personnalisés pour le nouvel amortisseur de l'Epic 8. Nos caractéristiques d'amortissement uniques prescrites par Ride Dynamics améliorent de manière globale l'expérience de pilotage. En ajustant l'amortisseur en fonction des courbes de compression et de la nouvelle cinématique, nous sommes en mesure de proposer un vélo plus rapide que la somme de ses parties.
EFFICACITÉ BIOMÉCANIQUE : en optimisant la cinématique de la suspension, l'équipe Ride Dynamics de Specialized a réduit de 20 % les mouvements inefficaces induits par le pédalage (aussi appelé Pedal Bob), tout en maintenant une suspension active pour une gestion infaillible des forces exercées par les impacts afin de vous assurer de rester dans la position de pédalage la plus efficace.
PLUS AVEC MOINS : Avec l'Epic 8, nous n'avons pas ajouté un seul gramme supplémentaire pour obtenir ces capacités de cadre inégalées. Tous les modèles sont désormais équipés du compartiment SWAT 4.0 pour transporter tous vos essentiels, ainsi que d'une butée de direction intégrée pour éviter d’endommager le tube supérieur lorsque vous tombez et que le guidon tourne. En fait, le nouveau cadre S-Works Epic 8 a même perdu du poids (76 grammes pour être exact) tout en bénéficiant de ces nouvelles fonctionnalités.
- Le vélo de 120 mm le plus capable de la planète. 12 % d'absorption des chocs en plus et 20 % de Pedal Bob en moins.
- L'équipe Ride Dynamics a développé l'amortisseur SIDLuxe Select+ et la fourche SID Select+.
- L'amortisseur personnalisé comprend 3 réglages uniques.
- Les roues en carbone Roval Control excellent partout, des Coupes du monde de Cross-country à votre trail préféré.
- Les freins SRAM Level Silver à 4 pistons apportent une puissance de freinage digne des vélos de Trail dans une catégorie de poids légère destinée aux compétitions XC.
- Roulez en toute confiance avec la transmission XO Eagle AXS super robuste et fiable.
- Compartiment SWAT 4.0 intégré au tube diagonal pour transporter vos essentiels.
Guide des tailles Epic 8
Taille | Taille du cycliste |
XS | 148-155cm |
S | 158-165cm |
M | 165-178cm |
L | 178-185cm |
XL | 185-193cm |
Spécifications
Cadre
- Cadre : Carbone FACT 11m, géométrie XC Race progressive, conception Rider-First Engineered™, rangement intégré SWAT dans le tube diagonal, boîtier de pédalier fileté, passage interne des câbles, entraxe arrière Boost 12x148 mm compatible UDH, débattement arrière de 120 mm
- Collier de selle : Specialized en aluminium, diamètre 34,9 mm, vis en acier
- SWAT : Rangement intégré dans le tube diagonal (SWAT)
Suspension
- Fourche : RockShox SID Select+, développement Ride Dynamics, 3 positions, ajustement à distance TwistLoc, cartouche Debon Air, axe traversant 15x110 mm, déport de 44 mm, débattement 120 mm
- Amortisseur arrière : RockShox SIDLuxe Select+, développement Ride Dynamics, 3 positions, ajustement à distance TwistLoc, cartouche Solo Air, dimensions 190x45 mm
Freins
- Frein avant : SRAM Level Bronze Stealth, étrier 4 pistons, frein à disque hydraulique, disque de 180 mm
- Frein arrière : SRAM Level Bronze Stealth, étrier 4 pistons, frein à disque hydraulique, disque de 160 mm
Transmission
- Commande de vitesses : SRAM AXS POD Controller (commande sans fil)
- Dérailleur arrière : SRAM GX Eagle AXS Transmission
- Cassette : SRAM XS-1275 Eagle, 12 vitesses, 10-52 dents
- Chaîne : SRAM GX Eagle T-Type
- Manivelles : SRAM GX Eagle, DUB, longueurs 165/170/175 mm selon taille
- Plateau : Acier, 34 dents
- Boîtier de pédalier : SRAM DUB, fileté, version Wide
Roues
- Jantes : Roval Control en carbone, design offset, largeur interne 29 mm, crochets de 4 mm, compatibles tubeless, 28 trous
- Moyeu avant : DT Swiss 350, 6 boulons, axe traversant 15x110 mm, 28 trous, rayonnage straight-pull
- Moyeu arrière : DT Swiss 350, 6 boulons, 12x148 mm Boost, roue libre XD, système à cliquets Ratchet, rayonnage straight-pull, 28 trous
- Rayons : DT Swiss Comp Race
- Pneu avant : Specialized Fast Trak, carcasse Control, gomme T7, 29x2.35
- Pneu arrière : Specialized Renegade, carcasse Control, gomme T5, 29x2.35
- Chambres à air : Standard, valve Presta
Poste de pilotage
- Potence : Specialized XC, aluminium forgé 3D, 4 boulons, inclinaison 6°
- Guidon : Specialized Alloy Minirise, rise de 10 mm, largeur 750 mm, diamètre 31,8 mm
- Poignées : SRAM avec revêtement Slip-on, compatibilité Twist-Loc
- Selle : Body Geometry Power Sport, rails en acier
- Tige de selle : X-Fusion Manic télescopique, diamètre 30,9 mm
- Débattement : 100 / 125 / 150 / 170 mm selon la taille du cadre
Poids
- Poids : 11,10 kg
- Taille du modèle pesé : MD