Retour
Nouveau
Réf. : 90326-0203
Epic 8 EVO S-Works AXS
Nouveau
Réf. : 90326-0203

Epic 8 EVO S-Works AXS

Le vélo de downcountry le plus rapide au monde. L’Epic 8 EVO S-Works AXS est la version survitaminée et poussée à l’extrême du tout nouvel Epic 8....

En savoir plus

12 499,00 €
+ 39,90 € de frais de mise en service (marquage obl. + mise à la route)

Disponibilité immédiate

Sur commande (cliquer ici pour + de renseignements)

Quantité

En savoir plus...

Le vélo de downcountry le plus rapide au monde. L’Epic 8 EVO S-Works AXS est la version survitaminée et poussée à l’extrême du tout nouvel Epic 8. Conçu pour dominer les terrains downcountry, il combine capacité, efficacité et légèreté comme aucun autre. Grâce à ses cinématiques entièrement repensées, il grimpe avec une efficacité redoutable, pendant que son amortisseur tunable Ride Dynamics avale les descentes les plus engagées. Si pour vous le plaisir, c’est envoyer à fond sur des singles et taper dans les mains de vos potes à l’arrivée, l’Epic 8 EVO est fait pour vous.

CAPACITÉ SANS ÉGAL
Le vélo de 120 mm le plus capable de la planète, encore amélioré. Vous serez bluffé par la façon dont la géométrie progressive de l’Epic 8 EVO maîtrise les terrains techniques, tout en offrant des performances de grimpe et d'accélération incroyables. La rigidité latérale et en torsion de son châssis assure une précision de pilotage chirurgicale. Avec ses 130 mm de débattement à l’avant et des composants taillés pour le trail, l’Epic 8 EVO est parfaitement à l’aise dans le technique.

OÙ SONT LES CHOCS ?
Par rapport à la génération précédente, l’Epic 8 EVO absorbe 12 % de chocs et vibrations en plus, vous laissant moins fatigué et plus performant, plus longtemps. De quoi enchaîner un tour de plus (ou trois).

RÉGLÉ PAR RIDE DYNAMICS
L’équipe Ride Dynamics de Specialized a conçu une valve spécifique pour l’amortisseur du nouvel Epic 8 EVO. En ajustant les caractéristiques d’amortissement en fonction du châssis et de sa cinématique, ils ont créé un vélo dont le comportement dépasse la somme de ses composants.

EFFICACITÉ BIOMÉCANIQUE
Grâce à l’optimisation de la cinématique, l’équipe Ride Dynamics a réduit les pertes d’énergie dues au pédalage (pompage) de 20 %, tout en conservant une suspension active et performante pour mieux absorber les irrégularités. Résultat : vous restez dans la position de pédalage la plus efficace possible. C’est le vélo tout-suspendu le plus efficace jamais testé chez Specialized.

COMPLÈTEMENT ÉQUIPÉ
Tous les modèles sont désormais dotés du SWAT 4.0 dans le tube diagonal pour emporter vos essentiels, ainsi que d’une butée de direction intégrée pour éviter les impacts sur le tube supérieur en cas de chute.

POINTS FORTS DU MONTAGE :

  • Le vélo 120 mm le plus performant au monde, avec 12 % d’absorption en plus et 20 % de pompage en moins
  • Amortisseur arrière RockShox Deluxe ULTIMATE réglé Ride Dynamics et fourche RockShox Pike ULTIMATE 130 mm
  • Roues carbone Roval Control SL VI avec moyeux Industry Nine Solix, prêtes pour la compétition comme pour les sentiers du week-end
  • Freins SRAM Motive Ultimate à 4 pistons pour un freinage puissant et constant
  • Transmission SRAM XX SL T-Type AXS, le summum en performance pour le XC
  • Tige de selle télescopique RockShox Reverb AXS, fiable et fluide SWAT 4.0 intégré dans le tube diagonal
  • Compatible exclusivement avec les transmissions électroniques

Guide des tailles Epic 8 EVO S-Works AXS

Tailles Taille du cycliste
XS 148-155cm
S 155-165cm
M 165-178cm
L 178-185cm
XL 185-193cm
XXL 191-200cm

Spécifications

Cadre

  • Cadre : Carbone S-Works FACT 12m avec extension d’amortisseur en carbone, géométrie XC Race progressive, technologie Rider-First Engineered™, compartiment de rangement SWAT intégré dans le tube diagonal, boîtier de pédalier fileté, entraxe arrière 12x148 mm compatible UDH, passage de câbles interne, 120 mm de débattement, optimisé pour transmission et tige de selle sans fil.
  • SWAT : Rangement interne dans le tube diagonal
  • Collier de selle : Aluminium Specialized 34,9 mm avec vis en titane


Suspension

  • Amortisseur arrière : RockShox Deluxe ULTIMATE, réglé par Ride Dynamics, 2 positions, Solo Air, 190x45 mm
  • Fourche : RockShox Pike ULTIMATE, DebonAir, réglage de compression sur la couronne Charger 3.1 RC2 avec ButterCups, débattement de 130 mm, offset de 44 mm


Freins

  • Frein avant : SRAM Motive Ultimate, étrier 4 pistons, disque hydraulique, rotor de 180 mm
  • Frein arrière : SRAM Motive Ultimate, étrier 4 pistons, disque hydraulique, rotor de 160 mm


Transmission

  • Leviers de vitesses : SRAM AXS POD Ultimate Controller
  • Dérailleur arrière : SRAM XX SL Eagle AXS
  • Cassette : SRAM CS-1299, 12 vitesses, 10-52 dents
  • Chaîne : SRAM XX SL Eagle Pédalier : SRAM XX SL Eagle Power Meter, 170 mm
  • Plateau : 32 dents
  • Boîtier de pédalier : SRAM DUB, BSA 73 mm, fileté


Roues & Pneus

  • Roue avant : Roval Control SL VI, jante carbone sans crochet, largeur interne 29 mm, tubeless ready, moyeu Industry Nine Solix, rayons carbone Roval avec embouts en titane
  • Roue arrière : Idem roue avant
  • Pneu avant : Specialized Purgatory, carcasse GRID, gomme T9, 29x2.4
  • Pneu arrière : Specialized Ground Control, carcasse Grid Lite, gommes T5/T7, 29x2.35
  • Chambres à air : Specialized Turbo Tube


Poste de pilotage

  • Poignées : Specialized Trail Grips
  • Cintre : Roval Control Rise, carbone, largeur 780 mm, rise de 20 mm, diamètre 35 mm
  • Potence : Industry Nine A35, longueur 50 mm, diamètre 35 mm
  • Tige de selle télescopique : RockShox Reverb AXS, diamètre 30.9 mm
  • Débattement : S = 125 mm, M/L = 150 mm, XL = 175 mm
  • Selle : Specialized S-Works Power, rails carbone


Poids

  • Poids : 11,58 kg (25 lb, 8,5 oz)
  • Taille du modèle mesuré : MD