Levo 4 Pro
Puissance, dynamisme et autonomie surnaturels...
Superpuissance délivrée de manière surnaturelle
Avec ses 666 watts et 101 Nm délivrés de manière surnaturelle, le seul vélo capable de surpasser la puissance, le couple et le contrôle du moteur 3.1 du Levo 4 est le S-Works Levo 4.
Puissance et couple inégalés
Avec 14 % de puissance en crête supplémentaires, le Levo 4 représente la performance à l’état pur. Grimpez plus haut, roulez plus vite, déformez l’espace-temps avec 666 watts de puissance et 101 Nm de couple.
Une puissance délivrée de manière surnaturelle
Maîtrisez les zones techniques et les montées sinueuses avec une facilité quasi surhumaine.
Une puissance délivrée de manière surnaturelle La puissance ne sert à rien sans contrôle. Le Levo 4 amplifie votre force au pédalage si naturellement que vous ne ferez qu’un avec la technologie, vous permettant de maintenir le contrôle à pleine vitesse et de grimper les côtés escarpées et instables là où d’autres perdent la traction. Il ne doit rien à la magie, mais au Direct Current Injection du micrologiciel Turbo et des capteurs de couple les plus précis du marché.
Contrôle de la traction surnaturel
Des tests montrent que le premier concurrent du Levo 4 a échoué deux fois plus lors des montées techniques.
Le Specialized Science Club mène des tests répétés pour offrir une performance optimale et pertinente. Le Levo 4 relevait le défi de notre test sur côte ultra-technique 92 % du temps, surpassant le score de 84 % de son premier concurrent. Cela signifie que le premier concurrent du Levo 4 échouait deux fois plus souvent (16 échecs sur 100 tentatives, contre 8 échecs pour le Levo 4). Lorsque les trails deviennent escarpés, gras ou techniques, le S-Works Levo 4 et sa puissance surnaturelle vous permettent de continuer à grimper au lieu de glisser.
Le summum de la performance
Tombez amoureux du ronronnement subtil et précis du moteur haute performance 3.1.
Le moteur S-Works 3.1 représente la quintessence de la performance mécanique et acoustique.
- Le recouvrement CoreCoat optimise la dissipation de la chaleur, booste la durabilité et offre une performance fiable et silencieuse.
- Les engrenages métalliques deux fois plus grands offrent une résistance accrue à l’expansion thermique ainsi qu’une performance constante tout au long de vos sorties.
- Le traitement extérieur HardDrive confère aux engrenages une finition lisse et renforcée, les rendant ainsi plus durables, efficaces et silencieux.
- Le mécanisme du moteur a été entièrement séparé du compartiment de la transmission afin de minimiser les vibrations structurelles et offrir une performance plus précise et plus silencieuse.
Cadre surnaturel
Vivez une performance née de 40 ans d’expertise dans les vélos de Trail. Le châssis du Levo 4 combine un débattement arrière optimisé de 150 mm, une géométrie ajustable, un compartiment de rangement SWAT dans le tube diagonal, et bien plus encore, tous conçus avec passion pour les pratiquants à la recherche d’une expérience de ultime.
Rangement SWAT pour VTTAE inédit
Gardez au plus près de vous les essentiels de réparation et plus encore grâce au rangement SWAT résistant aux intempéries.
Ouvrez la trappe du tube diagonal du Levo 4 et découvrez le Wattage Cottage, assez spacieux pour accueillir la batterie 840 Wh et le compartiment SWAT. Specialized est le pionnier du rangement interne au tube diagonal et nous sommes aujourd’hui les premiers à l’intégrer sur un VTTAE. Maintenu magnétiquement au-dessus de la batterie, le compartiment SWAT contient vos essentiels de réparation comme une chambre à air et du CO2. Remplacez la batterie par une plus petite de 600 Wh et vous aurez la place de ranger une veste ou encore d’autres équipements. Jamais un cadre de vélo n’a disposé d’une telle capacité. Stylé, intelligent, et paré pour l’aventure !
Plus robuste que vous
Remplacement sur simple demande de vos roulements de pivot de suspension.
Le Levo 4, comme tous nos vélos suspendus, est conçu pour être robuste, offrir une durée de vie inégalée et encaisser les coups sans broncher pendant des années. En plus de ces avantages techniques, Specialized met également tout en œuvre pour que vous profitiez durablement des trails grâce à son service client, sa politique et ses garanties, les meilleurs du marché, qui incluent par exemple le remplacement, à vie, sur simple demande de vos roulements de pivot de suspension.
Conçus pour correspondre à votre style
Nos vélos de Trail utilisent S-Sizing pour des tailles convenant à votre style de pilotage.
Les tailles S-Sizing sont basées sur ce qui compte : le gabarit et le style du pilote, et non pas sur la longueur d'entrejambe. Six tailles de cadre, toutes avec des hauteurs de tube de direction et une hauteur à l'entrejambe similaire, vous permettent de choisir la taille qui convient le mieux à votre style de pilotage. Les petites tailles S-Sizing seront plus agiles, grâce à leur Reach plus court, tandis que les plus grandes tailles S-Sizing, plus longues, offriront plus de stabilité.
Contrôle et qualité de pilotage surnaturels
Depuis plus de 40 ans, nous n’avons qu’une seule idée en tête, celle d’optimiser la qualité de pilotage de nos vélos tout-terrain en prenant en compte l’ensemble des caractéristiques d’un vélo complet. C’est pourquoi le Specialized Science Club a conçu le Levo 4 comme un système entièrement intégré qui garantit qualité de pilotage, contrôle et confiance comme jamais auparavant.
Suspension GENIE, l'amortisseur pneumatique ultime
Plus de traction, plus de contrôle et zéro talonnage.
Technologie de suspension en instance de brevet GENIE, pour exaucer les vœux de tous les adeptes de Trail :
- Contrôle amélioré associé à la performance d’un ressort hélicoïdal linéaire dans les passages défoncés.
- Courbe de compression progressive en fin de course pour empêcher les talonnages.
- Réglage facile pour les pratiquants qui recherchent à personnaliser la plateforme et le ressenti.
Géométrie avancée, contrôle personnalisé
Le summum du prêt-à-piloter, ajustable pour les pratiquants à la recherche de personnalisation.
La géométrie du Levo 4 se distingue par une qualité de pilotage exceptionnelle, combinant les capacités d’un gros vélo à une grande maniabilité adaptée aux sections sinueuses et permet au pratiquant de le personnaliser selon ses préférences.
- Le Flip Chip de l’amortisseur règle la hauteur du boîtier de pédalier en position basse pour plus de stabilité, ou en position haute pour plus de dégagement au niveau des pédales.
- L’angle du tube de direction peut être réglé dans trois positions, plus fermé pour plus de maniabilité, ou plus ouvert pour plus de stabilité.
- Le Flip Chip au niveau des haubans ajuste l’empattement. Celui-ci sera plus long pour favoriser la stabilité, ou plus court pour favoriser la maniabilité.
Roues mixtes, pilotage irréprochable
27,5 pouces à l’arrière pour la maniabilité, 29 pouces à l’avant pour rouler partout.
Afin de faire du Levo 4 le VTT à assistance électrique Full Power le plus maniable du marché, nous avons décidé d’opter pour une configuration de roues mixte unique. La roue arrière de 27,5 pouces, plus petite, assure la maniabilité, tandis que la roue avant de 29 pouces vous permet de rouler absolument partout.
Autonomie surnaturelle
Avec jusqu’à 4,75 heures* d’autonomie, comptez sur le Levo 4 pour vous aventurer toujours plus loin. Avec son efficacité mécanique et électrique leaders du marché et sa batterie d’une capacité allant jusqu’à 1 120 Wh, la distance n’est plus un obstacle. Le Levo 4 offre également un contrôle inégalé sur votre sortie grâce aux fonctions MicroTune et Smart Control, vous permettant d’ajuster la puissance du moteur et de gérer l’utilisation de votre batterie, pour un maximum d’autonomie.
*Autonomie maximum en mode Eco, avec un cycliste de 80 kg, un dénivelé positif important, une batterie interne de 840 Wh et un Range-Extender de 280 Wh.
Super connecté : MasterMind et Micro Tune
L’affichage MasterMind redéfinit la visualisation de données en proposant l’écran le plus grand et la meilleure résolution jamais vue sur un vélo à assistance électrique, pour ne louper aucun détail. L’écran peut être connecté à d’autres appareils via Bluetooth pour offrir le summum de l’intégration. Vous pouvez également paramétrer votre amplification en temps réel avec Micro Tune, par incréments de 10 %.
Une super application pour maximiser votre sortie de rêve
Grâce au suivi avancé des performances, une intégration transparente des applications partenaires, et la gestion des vélos à assistance électrique Turbo, l’application Specialized révolutionne vos sorties.
Guide des tailles
Taille Spe | Taille | Taille du cycliste |
S1 | XS | 150-160cm |
S2 | S | 157-173cm |
S3 | M | 165-180cm |
S4 | M/L | 173-188cm |
S5 | L | 178-193cm |
S6 | XL | 188-203cm |
Spécifications Techniques
Partie électrique
- Moteur All New Specialized 3.1 Motor, 101Nm torque, 666W power
- Batterie 840wh battery
- Commande utilisateur All New MasterMind T3 Display System, 2.2" high resolution color screen, fully customizeable with Specialized app
- Chargeur Specialized 4amp charger
Cadre
- Cadre All new Levo 4 frame, 150mm travel, w/SWAT storage, side entry battery, fork travel up to 180mm
- Collier de selle Alloy, 38.6mm
- Fourche FOX FLOAT 38 Factory, GRIP X2 damper, HS and LS rebound and compression adjustment, 15x110mm QR axle, 44mm offset, 160mm of travel
Suspension
- Amortisseur arrière Fox Float X Factory with Specialized GENIE Shock Tech, Ride Dynamics Trail Tune, 2-position lever w/3 setting Open mode tuning range, LSR adjustment, 210x55mm
Freins
- Frein avant SRAM Maven Silver, 4-piston caliper, hydraulic disc, 220mm HS2 Rotor
- Frein arrière SRAM Maven Silver, 4-piston caliper, hydraulic disc, 200mm HS2 Rotor
Transmission
- Commande vitesse SRAM AXS POD Controller
- Dérailleur arrière SRAM X0 Eagle Transmission
- Cassette SRAM XO 1295, 12 speed, 10-52
- Chaîne SRAM X0
- Manivelles SRAM XO Alloy crank, 155mm, ISIS interface
- Plateaux SRAM 34t T-Type chainring, 104 BCD, steel
Roues
- Pneu avant Butcher, GRID GRAVITY casing, GRIPTON® T9 compound, 2Bliss Ready, 29x2.3"
- Roue avant Roval Traverse HD 29", hookless carbon, 30mm inner width, tubeless ready, DT Swiss 350, 15x110, 28h
- Pneu arrière Butcher, GRID GRAVITY casing, GRIPTON® T9 compound, 27.5x2.3"
- Roue arrière Roval Traverse HD 27.5", hookless carbon, 30mm inner width, tubeless ready, DT Swiss 350, 12x148, 32h
- Chambres à air Standard 40mm PV 29/27.5x1.75-2.4
Poste de pilotage
- Potence Industry 9 A35 Moutain stem, 35mm clamp, 40mm length
- Guidon RaceFace Era Carbon, riser bar, 5-degree upsweep, 8-degree backsweep, S2:20mm Rise, S3-S6:40mm Rise, 800mm
- Poignées Deity Lockjaw grips
- Selle Bridge Mimic Expert, ti rail
- Tige de selle Bike Yoke Revive Max 3.0 Dropper post. S2:125mm, S3:160mm, S4: 185mm, S5/S6:213mm
Accessoires
- SWAT SWAT internal downtube storage
Poids
- Poids 23.94kg (52 lb, 12.5 oz)
- Poids Taille S4