Chisel
Le VTT tout suspendu en aluminium le plus léger et le plus rapide au monde. 18,4 % plus léger que son concurrent le plus proche et partageant la géométrie et la cinématique de notre Epic 8 prêt pour la Coupe du monde. Le tout nouveau Chisel offre des performances que vous pouvez vraiment ressentir, que vous couriez « entre les rubalises » ou que vous effectuiez des sorties en solo sur vos trails préférés.
VITESSE & MÉTAL : Grâce à la technologie D'Aluisio Smartweld, le Chisel est le cadre XC en aluminium le plus léger de sa catégorie. La construction traditionnelle d'un cadre en aluminium relie les tubes par des soudures au point de contrainte le plus élevé. D'Aluisio Smartweld offre la plus grande résistance au plus faible poids en utilisant des jonctions de tubes hydroformés qui nous permettent d'éloigner le joint de la zone de plus forte contrainte et de créer une « vallée » pour que le cordon de soudure s'étende.
CAPACITÉS INÉGALÉES : Avec ses 110 mm de débattement Ride Dynamics, le pedigree haute performance du Chisel est dans la lignée de l'Epic 8, notre machine de course de Coupe du Monde. L'ADN de l'Epic 8, comme la cinématique de suspension avancée, la suspension réglée par Ride Dynamics et la géométrie progressive affinée sur les parcours techniques de la Coupe du monde, se retrouve dans le Chisel, ce qui le rend plus que capable d'affronter des terrains variés avec confiance et rapidité.
EFFICACITÉ ULTIME : Pédalez avec une efficacité incroyable grâce à l'utilisation de la géométrie et de la cinématique de notre plateforme Epic 8 utilisée par nos athlètes en Coupe du monde. Le tube de selle redressé place le pratiquant dans une position de pédalage optimale, et l'anti-squat affiné réduit le « Pedal Bob ». Le Chisel traduit chaque watt appliqué aux pédales en un mouvement maximal vers l'avant.
CONFORT = PERFORMANCE : Nous avons conçu une partie arrière à haubans flexibles pour des performances de suspension inégalées, tout en éliminant le poids supplémentaire et la maintenance associés aux pivots requis dans une conception traditionnelle. Plus courant sur les vélos en carbone, des tests approfondis sur le terrain et en laboratoire prouvent que le Chisel a réalisé l'impossible : l'efficacité, le contrôle et la légèreté d'une conception à haubans flexibles, dans un alliage avancé.
ALUMINIUM HYDROFORMÉ : Le Chisel réduit la quantité de matière et le poids supplémentaires grâce à un tube de selle hydroformé monobloc qui intègre le pivot du tube de selle, le point de pivot principal et la coque du boîtier de pédalier. Sur un vélo plus traditionnel, le tube de selle n'est généralement qu'un "tube" sur lesquels on soude des points de pivots et la coque du boîtier de pédalier.
- Cadre - D'Alusio Smartweld, ajustement de la géométrie via Flip Chip.
- La fourche Recon 120 mm de RockShox équipée de sa cartouche Motion Control Damper s'occupe de gérer l'amortissement à l'avant.
- Amortisseur X-Fusion Ride Dynamics Tuned
- La tige de selle télescopique TranzX offre un débattement réglable en continu grâce à son levier au guidon pour un ajustement facile lorsque les choses deviennent techniques.
- Transmission SRAM NX Eagle 12 vitesses
Guide des tailles Chisel
Taille | Taille du cycliste |
XS | 148-155cm |
S | 155-165cm |
M | 165-178cm |
L | 178-185cm |
XL | 185-193cm |
Spécifications
Cadre
- Cadre : Aluminium M5 D'Aluisio Smartweld Specialized, tubes hydroformés, géométrie XC progressive, débattement de 110 mm, passage interne des câbles, boîtier de pédalier BSA, entraxe Boost 12x148 mm, compatible tige de selle télescopique en 30,9 mm
- Collier de selle : Specialized en aluminium, diamètre 34,9 mm
Suspension
- Fourche : RockShox Recon Silver RL, débattement de 120 mm, amortisseur Motion Control, déport de 42 mm, axe traversant Maxle Stealth 15x110 mm
- Amortisseur arrière : X-Fusion PRO-02, dimensions 190x40 mm, réglage de la compression et du rebond, réglé par Ride Dynamics
Freins
- Frein avant : SRAM Level T, frein à disque hydraulique, étrier 2 pistons, disque 180 mm
- Frein arrière : SRAM Level T, frein à disque hydraulique, étrier 2 pistons, disque 160 mm
Transmission
- Commande de vitesses : SRAM SX Eagle, gâchette 12 vitesses
- Dérailleur arrière : SRAM NX Eagle, 12 vitesses
- Cassette : SRAM PG-1210 Eagle, 12 vitesses, 11-50 dents
- Chaîne : SRAM SX Eagle, 12 vitesses
- Manivelles : SRAM SX Eagle, Powerspline, plateau 32 dents, longueurs 165/170/175 mm
- Plateau : 32 dents
- Boîtier de pédalier : SRAM Powerspline, BSA
Roues
- Jantes : Specialized en aluminium, compatibles tubeless, largeur interne 27 mm, 28 trous
- Moyeu avant : Specialized en aluminium, roulements à cartouches étanches, 6 trous, axe traversant 15x110 mm, 28 trous
- Moyeu arrière : Specialized en aluminium, roulements à cartouches étanches, 6 trous, axe traversant 12x148 mm, 28 trous
- Rayons : Acier inoxydable, 14g
- Pneu avant : Specialized Ground Control, carcasse Control, gomme T5, 29x2.35
- Pneu arrière : Specialized Fast Trak, carcasse Control, gomme T5, 29x2.35
- Chambres à air : Valve Presta 40 mm, dimensions 29x1.75–2.4
Poste de pilotage
- Potence : Specialized, aluminium forgé 3D, 4 boulons, inclinaison de 7°
- Guidon : Specialized en aluminium, rise de 20 mm, largeur 760 mm, diamètre 31,8 mm
- Poignées : Specialized Trail Grips
- Selle : Body Geometry Power Sport, rails en acier, largeur 143/155 mm
- Tige de selle : TranzX télescopique, diamètre 30,9 mm XS-SM : 100 mm de débattement M : 125 mm L-XL : 150 mm
Poids
- Poids : 13,87 kg
- Taille du modèle pesé : MD