Chisel HT comp
Le Chisel : prêt pour le XC moderne
Le Chisel a été conçu spécialement pour affronter les sentiers de cross-country modernes et les parcours de course avec une vitesse maximale. Il partage d’ailleurs de nombreuses caractéristiques modernes avec son grand frère, l’Epic Hardtail, mais dans une version plus abordable — ce qui en fait le semi-rigide en aluminium le plus efficace et le plus performant du marché.
Ce Chisel est équipé de la transmission éprouvée SRAM NX Eagle 1x12 vitesses, de freins à disque hydrauliques Level T, d’une fourche RockShox Judy Gold, ainsi que de roues en aluminium de 27 mm de largeur interne, montées avec des pneus Fast Trak Control 2.35".
Nous nous sommes posé la question suivante : « Comment offrir des performances de niveau professionnel à un prix plus accessible ? »
La réponse tient en trois mots : D’Aluisio Smartweld Technology. Cette technologie nous permet d’obtenir des soudures d’une régularité et d’une solidité exceptionnelles, tout en exploitant pleinement les tubes en aluminium hydroformés pour plus de confort.
Le résultat ? Un des cadres semi-rigides en aluminium les plus légers du marché avec seulement 1 350 g, tout en offrant une rigidité adaptée à chaque taille de cadre.
Le Chisel intègre également toutes les caractéristiques modernes que l’on attend d’un vélo de XC :
- Une géométrie progressive avec un angle de direction de 68°,
- Un reach allongé pour une meilleure stabilité,
- Le passage interne des câbles,
- Un boîtier de pédalier fileté,
- Des axes Boost,
- La compatibilité avec une tige de selle télescopique 30,9 mm,
- Et une transmission monoplateau uniquement (1x).
Guide des tailles
Taille | Taille du cycliste |
XS | 148-155cm |
S | 155-165cm |
M | 165-178cm |
L | 178-185cm |
XL | 185-193cm |
Spécifications
Cadre
- Cadre : Aluminium M5 D'Aluisio Smartweld Specialized, tubes hydroformés, géométrie XC progressive, passage interne des câbles, boîtier de pédalier BSA, entraxe Boost 12x148 mm, compatible tige de selle télescopique en 30,9 mm
- Collier de selle : Specialized en aluminium, diamètre 34,9 mm
Suspension
- Fourche : RockShox Judy Gold, amortisseur Motion Control, ressort à air Solo Air, déport de 42 mm, axe traversant 15x110 mm, débattement de 100 mm (80 mm sur taille XS)
Freins
- Frein avant : SRAM Level T, frein à disque hydraulique, étrier 2 pistons
- Frein arrière : SRAM Level T, frein à disque hydraulique, étrier 2 pistons
Transmission
- Commande de vitesses : SRAM NX Eagle, gâchette 12 vitesses
- Dérailleur arrière : SRAM NX Eagle, 12 vitesses
- Cassette : SRAM NX Eagle, 12 vitesses, 11-50 dents
- Chaîne : SRAM XX1 Eagle, axes pleins, 12 vitesses
- Manivelles : SRAM X1000 Eagle, DUB, longueurs disponibles 165/170/175 mm
- Plateau : 32 dents
- Boîtier de pédalier : SRAM DUB, BSA 73 mm, fileté
Roues
- Jantes : Specialized 29", largeur interne 27 mm, 28 trous, compatibles tubeless
- Moyeu avant : Aluminium, roulements à cartouches étanches, 6 trous, axe traversant 15x110 mm, 28 trous
- Moyeu arrière : Aluminium, roulements à cartouches étanches, 6 trous, axe traversant 12x148 mm, 28 trous
- Rayons : Acier inoxydable, 14g
- Pneu avant : Specialized Fast Trak, carcasse Control, gomme T7, 29x2.35
- Pneu arrière : Specialized Fast Trak, carcasse Control, gomme T5, 29x2.35
- Chambres à air : Valve Presta 40 mm, dimensions 29x1.75–2.4
Poste de pilotage
- Potence : Specialized, aluminium forgé 3D, 4 boulons, inclinaison de 7°
- Guidon : Specialized XC en aluminium, double butted, mini-rise, backsweep 8°, upsweep 6°, rise 10 mm, diamètre 31,8 mm
- Poignées : Specialized Trail Grips
Selle et tige de selle
- Selle : Body Geometry Power Sport, rails en acier
- Tige de selle : Specialized en aluminium, serrage mono-boulon, diamètre 30,9 mm
Poids
- Poids : 11,76 kg
- Taille du modèle pesé : LG