Chisel comp EVO
Le VTT tout suspendu en aluminium le plus léger et le plus rapide au monde. 18,4 % plus léger que son concurrent le plus proche et partageant la...
Le VTT tout suspendu en aluminium le plus léger et le plus rapide au monde. 18,4 % plus léger que son concurrent le plus proche et partageant la géométrie et la cinématique de notre Epic 8 prêt pour la Coupe du monde. Le tout nouveau Chisel offre des performances que vous pouvez vraiment ressentir, que vous couriez « entre les rubalises » ou que vous effectuiez des sorties en solo sur vos trails préférés.
VITESSE & MÉTAL : Grâce à la technologie D'Aluisio Smartweld, le Chisel est le cadre XC en aluminium le plus léger de sa catégorie. La construction traditionnelle d'un cadre en aluminium relie les tubes par des soudures au point de contrainte le plus élevé. D'Aluisio Smartweld offre la plus grande résistance au plus faible poids en utilisant des jonctions de tubes hydroformés qui nous permettent d'éloigner le joint de la zone de plus forte contrainte et de créer une « vallée » pour que le cordon de soudure s'étende.
CAPACITÉS INÉGALÉES : Avec ses 110 mm de débattement Ride Dynamics, le pedigree haute performance du Chisel est dans la lignée de l'Epic 8, notre machine de course de Coupe du Monde. L'ADN de l'Epic 8, comme la cinématique de suspension avancée, la suspension réglée par Ride Dynamics et la géométrie progressive affinée sur les parcours techniques de la Coupe du monde, se retrouve dans le Chisel, ce qui le rend plus que capable d'affronter des terrains variés avec confiance et rapidité.
EFFICACITÉ ULTIME : Pédalez avec une efficacité incroyable grâce à l'utilisation de la géométrie et de la cinématique de notre plateforme Epic 8 utilisée par nos athlètes en Coupe du monde. Le tube de selle redressé place le pratiquant dans une position de pédalage optimale, et l'anti-squat affiné réduit le « Pedal Bob ». Le Chisel traduit chaque watt appliqué aux pédales en un mouvement maximal vers l'avant.
CONFORT = PERFORMANCE : Nous avons conçu une partie arrière à haubans flexibles pour des performances de suspension inégalées, tout en éliminant le poids supplémentaire et la maintenance associés aux pivots requis dans une conception traditionnelle. Plus courant sur les vélos en carbone, des tests approfondis sur le terrain et en laboratoire prouvent que le Chisel a réalisé l'impossible : l'efficacité, le contrôle et la légèreté d'une conception à haubans flexibles, dans un alliage avancé.
ALUMINIUM HYDROFORMÉ : Le Chisel réduit la quantité de matière et le poids supplémentaires grâce à un tube de selle hydroformé monobloc qui intègre le pivot du tube de selle, le point de pivot principal et la coque du boîtier de pédalier. Sur un vélo plus traditionnel, le tube de selle n'est généralement qu'un "tube" sur lequel on soude des points de pivots et la coque du boîtier de pédalier.
- Cadre - D'Aluisio Smartweld, ajustement de la géométrie via Flip Chip.
- La fourche 34 Performance Elite 130 mm de Fox équipée de sa cartouche Grip 2 s'occupe de gérer l'amortissement à l'avant.
- Ride Dynamics Tuned FOX FLOAT Performance rear shock
- La tige de selle télescopique TranzX offre un débattement réglable en continu grâce à son levier au guidon pour un ajustement facile lorsque le terrain devient technique.
- Dérailleur arrière Sram GX Eagle
- Freins Sram G2 RS 4 pistons
- Specialized Purgatory Grid T9 tire (front)
- Specialized Ground Control Grid T7 tire (rear)
- 20mm Rise Handlebars
Guide des tailles
Taille | Taille du cycliste |
XS | 148-155cm |
S | 155-165cm |
M | 165-178cm |
L | 178-185cm |
XL | 185-193cm |
Spécifications
Cadre
- Cadre : Specialized D'Aluisio Smartweld M5 Aluminium, tubes hydroformés, géométrie XC progressive, débattement 110 mm, passage de câbles interne, boîtier de pédalier BSA, entraxe 12x148 mm, compatible tige de selle télescopique 30.9 mm
- Collier de tige de selle : Specialized Aluminium, 34.9 mm
Suspension
- Fourche : Fox 34 Performance Elite, amortisseur Grip2, réglage de la compression, débattement 130 mm, offset 44 mm, axe traversant 15x110 mm
- Amortisseur arrière : Fox Float Performance, chambre EVOL LV, réglage 2 positions, réglage Ride Dynamics, dimensions 190x40 mm
Transmission
- Jeu de pédalier : SRAM DUB, BSA 73 mm, fileté
- Pédalier : SRAM X1000 Eagle, DUB, 165/170/175 mm, plateau 32 dents
- Dérailleur arrière : SRAM GX Eagle, 12 vitesses
- Manette de dérailleur : SRAM GX, à gâchette, 12 vitesses
- Cassette : SRAM PG-1230 Eagle, 11-50 dents
- Chaîne : SRAM SX Eagle, 12 vitesses
- Plateau : 32 dents
Freins
- Frein avant : SRAM G2 RS à disque hydraulique, étrier 4 pistons, disque 180 mm
- Frein arrière : SRAM G2 RS à disque hydraulique, étrier 4 pistons, disque 180 mm
Roues
- Moyeu avant : Aluminium, roulements à cartouches étanches, axe traversant 15x110 mm, 28 rayons
- Moyeu arrière : Aluminium, roulements à cartouches étanches, axe traversant 12x148 mm, 28 rayons
- Rayons : DT Swiss Industry
- Jantes : Specialized 29", aluminium sans crochet, largeur interne 30 mm, tubeless ready
- Pneu avant : Specialized Purgatory, carcasse GRID, gomme T9, 29 x 2.4
- Pneu arrière : Specialized Ground Control, carcasse GRID, gomme T7, 29 x 2.35
- Chambre à air : Valve Presta 40 mm, 29 x 1.75-2.4
Poste de pilotage
- Potence : Aluminium, serrage 35 mm, longueur 60 mm
- Tige de selle : X-Fusion Manic, diamètre 30.9 mm, débattement 125/150/170 mm, sans déport
- Guidon : Specialized Aluminium, rise 20 mm, diamètre 35 mm, largeur 760 mm
- Poignées : Specialized Trail Grips
- Selle : Body Geometry Power Comp, rails en acier
Poids
- Poids indicatif : 13,53 kg (29 lb, 13,3 oz)
- Taille du vélo pesé : MD