Chisel HT Base
Le Chisel a été conçu spécialement pour affronter les sentiers de cross-country modernes et les parcours de course avec une vitesse maximale. Il...
Le Chisel a été conçu spécialement pour affronter les sentiers de cross-country modernes et les parcours de course avec une vitesse maximale. Il partage d'ailleurs de nombreuses caractéristiques modernes avec son cousin, l’Epic Hardtail, mais dans une version plus accessible – en faisant le hardtail en aluminium le plus efficace et le plus performant de sa catégorie.
Ce modèle de Chisel est équipé de la transmission SRAM SX Eagle 1x12 vitesses, de freins à disque hydrauliques Level T, d’une fourche RockShox Judy Silver, ainsi que de roues en aluminium avec jantes de 27 mm de largeur interne, chaussées de pneus Fast Track Control 2.35".
Nous nous sommes posé la question suivante : « Comment offrir des performances de niveau professionnel à un prix plus abordable ? »
La réponse : la technologie D'Aluisio Smartweld. Ce procédé nous permet de réaliser des soudures à la fois plus solides et plus régulières, tout en tirant parti des tubes en aluminium hydroformés.
Le résultat ? L’un des cadres hardtail en aluminium les plus légers du marché (1 350 g seulement), avec une rigidité ajustée en fonction de la taille du cadre.
Le Chisel intègre également tous les standards modernes attendus sur un vélo de XC :
- Géométrie Progressive XC avec un angle de direction de 68° et un reach allongé,
- Passage de câbles en interne,
- Boîtier de pédalier fileté,
- Espacement Boost,
- Tige de selle de 30,9 mm compatible avec une dropper post,
- Transmission mono-plateau uniquement.
Guide des tailles Chisel HT
Taille | Taille du cycliste |
XS | 148-158cm |
S | 158-165cm |
M | 165-178cm |
L | 178-185cm |
XL | 185-193cm |
Spécifications techniques
Cadre
- COL. TIGE DE SELLE Specialized Alloy, 34.9mm
- CADRE Specialized D'Aluisio Smartweld M5 Alloy, Hydroformed tubes, Progressive XC Geometry, internal cable routing, BSA BB, 12x148mm spacing, 30.9mm Dropper post compatible
Suspension
- FOURCHE RockShox Judy Silver, TurnKey damper, Solo Air, 42mm offset, 15x110mm thru-axle, 100mm of travel (XS - 80mm travel)
Poste De Pilotage
- TIGE DE SELLE Alloy, 2-bolt clamp, 30.9mm
- SELLE Body Geometry Power Sport, steel rails
- POIGNÉES Specialized Trail Grips
- GUIDON Specialized Alloy XC minirise, double-butted alloy, 8-degree backsweep, 6-degree upsweep, 10mm rise, 31.8mm
- POTENCE Specialized, 3D-forged alloy, 4-bolt, 7-degree rise
Freins
- FREIN AVANT SRAM Level T hydraulic disc, 2-Piston Caliper
- FREIN ARRIÈRE SRAM Level T hydraulic disc, 2-Piston Caliper
Transmission
- DÉR. ARRIÈRE SRAM NX Eagle, 12-speed
- CASSETTE SRAM PG-1210 Eagle, 11-50t
- JEU DE PÉDALIER SRAM Powerspline
- PÉDALIER SRAM SX Eagle, Powerspline
- MANETTES DE DÉR. SRAM SX Eagle, trigger, 12-speed
- CHAÎNE SRAM, SX Eagle, 12-speed
- PLATEAUX 32t
Roues
- MOYEU ARRIÈRE Alloy rear hub, sealed cartridge bearings, 12x148mm thru-axle, 6-bolt, 28h
- PNEU ARRIÈRE Specialized Fast Trak, Control Casing, T5 Compound, 29x2.35
- PNEU AVANT Specialized Fast Trak, Control Casing, T7 Compound, 29x2.35
- JANTES Specialized 29, 27mm inner width, 28h, tubeless ready
- CH. À AIR Standard 40mm PV 29x1.75-2.4
- MOYEU AVANT Alloy front hub, sealed cartridge bearings, 6-bolt, 15x110mm thru-axle, 28h
- RAYONS Stainless, 14g