Retour
Nouveau
Réf. : 5324428
Supercaliber SLR 9.9 XX AXS 2ème génération
Nouveau
Réf. : 5324428

Supercaliber SLR 9.9 XX AXS 2ème génération

Le Supercaliber SLR 9.9 XX AXS est un VTT XC ultraléger en carbone doté de composants haut de gamme pour la course. Son cadre en...

En savoir plus

11 499,00 €
+ 29,90 € de frais de mise en service (marquage obl. + mise à la route)

Disponibilité immédiate

Sur commande (cliquer ici pour + de renseignements)

Quantité

En savoir plus...

Le Supercaliber SLR 9.9 XX AXS est un VTT XC ultraléger en carbone doté de composants haut de gamme pour la course. Son cadre en Mountain Carbon SLR est aussi léger que soigné. Il se caractérise par une stratification haut module qui vous offre la rigidité à laquelle vous aspirez, sans la pénalité du poids. Comme chaque nouvelle saison dévoile des parcours XC plus extrêmes, ce vélo est doté d’une fourche de 110 mm et d’une suspension arrière IsoStrut de 80 mm pour améliorer le confort sans nuire à l’efficacité au pédalage. Pour compléter l’ensemble, vous obtenez des roues en carbone, un poste de pilotage en carbone et la transmission sans fil la plus légère à montage direct de SRAM.

Ceci vous convient si...

Le podium est votre objectif. Vous êtes à la recherche d’un vélo XC ultraléger aux vastes capacités qui a fait ses preuves sur la scène internationale. Vous souhaitez accélérer dans les côtes, finir en force et ménager votre confort grâce à la suspension arrière IsoStrut de 80 mm. Vous ne jurez que par le carbone, des roues au cockpit, et vous recherchez le carbone à haut module le plus soigné qui soit sur VTT.

Technologies proposées

Un cadre OCLV Mountain Carbon SLR haut module super léger avec une géométrie cross-country moderne. Une suspension de 110 m à l’avant avec une fourche RockShox SID SL Ultimate à ressort DebonAir et amortisseur Charger Race Day et une suspension arrière IsoStrut de 80 mm avec amortisseur RockShox SIDLuxe, le tout avec blocage au guidon. Une transmission électronique SRAM XX SL AXS 12 vitesses entièrement sans fil ultralégère, des roues en carbone Bontrager Kovee RSL, un ensemble guidon/potence intégré Bontrager RSL, une tige de selle télescopique Fox Transfer SL et des freins à disque hydrauliques SRAM Motive Ultimate à 4 pistons.

Le dernier mot

Le Supercaliber SLR 9.9 XX AXS possède un pedigree de champions et a été sélectionné pour la course. Vous obtenez notre cadre XC tout suspendu en carbone haut de gamme sur lequel est montée une multitude de composants en carbone ainsi que le groupe entièrement sans fil le plus léger de SRAM doté d’une autonomie extraordinaire.

Pourquoi vous allez l'aimer

Vous bénéficiez d’une fourche de 110 mm et d’un amortisseur IsoStrut de 80 mm associés à une géométrie ouverte et offrant plus de capacité pour affronter les pierres et racines des circuits de XC d’aujourd’hui. Grâce au cadre en OCLV Mountain Carbon, d’une légèreté, d’une rigidité et d’une réactivité intenses, vous n’avez plus à sacrifier la rigidité pour une réduction du poids. La suspension IsoStrut vous offre les avantages d’un amortisseur réglable sans nuire au rendement au pédalage en côte. Les haubans sans pivot permettent de gagner quelques grammes et présentent une flexibilité active qui absorbe les vibrations des pistes. La crème de la crème au niveau des composants, comme une fourche RockShox SID Ultimate et une transmission XX SL AXS à montage direct entièrement sans fil de SRAM, vous donne l’avantage au niveau des performances.


Guide des tailles : SUpercaliber SLR 9.9 XX AXS 2ème génération

Taille Taille du cycliste Entrejambe
S 155-165cm 74-78cm
M 165-176cm 79-83cm
M/L 173-180cm 81-86cm
L 177-188cm 84-89cm
XL 188-195cm 89-91cm

Cadre

  • Cadre SLR carbone OCLV Mountain, IsoStrut, patte de dérailleur universelle, débattement 80 mm
  • Fourche RockShox SID Sl Ultimate, ressort Stealth DebonAir, amortisseur Flight Attendant Race Day, douille de direction conique, déport de 44 mm, Boost110, Maxle Stealth 15 mm, débattement de 110 mm
  • Amortisseur Trek IsoStrut, RockShox SIDLuxe, amortisseur Flight Attendant RL3
  • Débattement maximum de fourche compatible Max. : 120 mm (533 mm de hauteur de fourche) Min : 100 mm (505mm de hauteur de fourche)

Roues

  • Roue avant Bontrager Kovee RSL, OCLV Mountain Carbon, Tubeless Ready, CenterLock, Boost110, axe traversant 15 mm, 29 pouces
  • Roue arrière Bontrager Kovee RSL, OCLV Mountain Carbon, Tubeless Ready, CenterLock, Boost148, axe traversant 12 mm, 29 pouces
  • Blocage roue arrière Axe traversant Bontrager Switch, levier amovible
  • Pneu
    Taille: S, M, ML, L, XL Pirelli Scorpion XC, Tubeless Ready, Team Edition Pro Wall, tringle en aramide, 120 tpi, 29x2,20 pouces
    Taille: S, M, ML, L, XL Bontrager Sainte-Anne RSL XR, tubeless-ready, bicomposant, tringle en aramide, 220 tpi, 29x2,40”
    Taille: S, M, ML, L, XL Pirelli Scorpion XC RC, Tubeless Ready, Team Edition Pro Wall, tringle en aramide, 120 tpi, 29x2,40 pouces
  • Pièce pneu Produit d'étanchéité Bontrager TLR, 177 ml
  • Fond de jante Bontrager TLR
  • Taille max. de pneu Cadre : 29 x 2,4 pouces Fourche : Voir le fabricant

Transmission

  • Levier de vitesse SRAM AXS POD
  • Dérailleur arrière SRAM XX SL Eagle AXS, Type T
  • Pédalier
    Taille: S, M, ML SRAM XX SL, Flight Attendant, DUB larg, plateau en alliage 34 dts, ligne de chaîne de 55 mm, longueur de 170 mm
    Taille: L, XL SRAM XX SL, Flight Attendant, DUB larg, plateau en alliage 34 dts, ligne de chaîne de 55 mm, longueur de 175 mm
  • Boîtier de pédalier SRAM DUB, 92 mm, PressFit
  • Cassette SRAM Eagle XS-1299, Type T, 10-52, 12 vitesses
  • Chaîne SRAM XX Eagle, Type T, 12 vitesses
  • Taille max. de plateau 1x : 38 dts, min 30 dts

Composants

  • Selle Aeolus RSL, rails en carbone, largeur de 145 mm
  • Tige de selle
    Taille: S, M Fox Transfer SL, débattement de 100 mm, acheminement interne, 31,6 mm
    Taille: ML, L Fox Transfer SL, débattement de 125 mm, acheminement interne, 31,6 mm
    Taille: XL Fox Transfer SL, débattement de 150 mm, acheminement interne, 31,6 mm
  • Cintre et potence intégrés
    Taille: S, M, ML Potence/cintre intégré Bontrager RSL, carbone OCLV, élévation cintre 0 mm, largeur de 750 mm, inclinaison de potence -13, longueur 70 mm
    Taille: L Potence/cintre intégré Bontrager RSL, carbone OCLV, élévation cintre 0 mm, largeur de 750 mm, inclinaison de potence -13, longueur 80 mm
    Taille: XL Potence/cintre intégré Bontrager RSL, carbone OCLV, élévation cintre 0 mm, largeur de 750 mm, inclinaison de potence -13, longueur 90 mm
  • Poignées ESI Chunky
  • Jeu de direction FSA IS-2 , 1,125 pouces sur le haut, 1,5 pouce sur le bas Frein SRAM Motive Ultimate freins à disque hydrauliques, 4 pistons *Disque de frein
    Taille: S, M, ML, L, XL SRAM CenterLine X, centerlock, bord arrondi, 160 mm
    Taille: S, M, ML, L, XL SRAM CenterLine X, centerlock, bord arrondi, 180 mm
  • Caractéristiques des disques Taille maximale des disques de frein - Cadre: 160 mm

Poids

  • Poids M - 10,28 kg / 22,67 lbs (avec produit d’étanchéité TLR, sans chambres à air)
  • Poids maximum Ce vélo affiche une limite de poids total maximale (comprenant le poids du vélo, du cycliste et des bagages) de 136 kg (300 livres).