Retour
Réf. : 5319974

Madone SL6 8ème Génération

Léger et aérodynamique, le Madone SL 6 8e gén. donne accès à une technologie de compétition à prix avantageux. Il offre un avantage aérodynamique...

En savoir plus

5 059,00 €
+ 29,90 € de frais de mise en service (marquage obl. + mise à la route)

Disponibilité immédiate

Sur commande (cliquer ici pour + de renseignements)

Quantité

En savoir plus...

Léger et aérodynamique, le Madone SL 6 8e génération donne accès à une technologie de compétition à prix avantageux. Il offre un avantage aérodynamique similaire au Madone SLR 8e génération, plus onéreux, mais se compose d’un carbone OCLV 500 plus économique et d’un cockpit en deux pièces à acheminement interne des câbles. Conçu pour la compétition, il arbore une géométrie taillée pour le confort dans les ascensions tout en vous maintenant paré pour les attaques. Le groupe électronique Shimano 105 Di2 permet également de limiter la dépense tout en bénéficiant de la rapidité des changements de vitesses électroniques. Il est en outre équipé de roues en carbone, pour une légèreté exceptionnelle.

Ceci vous convient si...
Vous recherchez un vélo de route ultra-léger à prix plus abordable que les montures ultra-haut de gamme taillées pour la compétition. Vous aimez la compétition et les sorties en club ou en solo, et souhaitez pouvoir associer sans compromis aérodynamisme et efficacité dans les montées. Vous adorez la robustesse du groupe Shimano 105, mais souhaitez y ajouter le bénéfice d’une transmission électronique Di2 ultra-rapide.

Technologies proposées
Un cadre en carbone OCLV 500 ultra-léger arborant des tubes aérodynamiques et la technologie IsoFlow, pour plus de confort en selle. Un groupe électronique Shimano 105 Di2 2x12 délivrant des changements de vitesses précis grâce à une technologie héritée des groupes plus haut de gamme. Le vélo se voit en outre équiper de roues carbone Bontrager Aeolus Elite 35 tubeless.

Le dernier mot
Le Madone SL 6 8e gén. affiche un aérodynamisme sculpté pour la compétition et un poids plume pour vous envoler dans les montées. Un vélo digne des meilleurs dans un ensemble économique, grâce au carbone OCLV série 500 et au robuste groupe Di2. Son cadre arbore les mêmes atouts que son grand frère SLR, comme les tubes aérodynamiques et la technologie IsoFlow dessinée pour associer confort et légèreté, pour vous aider à rester à l’avant du peloton.

Guide des tailles

Taille Taille du cycliste Entrejambe
XS (47cm) 143-158cm 67-74cm
S (50cm) 158-162cm 74-76cm
M (52-54cm) 162-173cm 76-81cm
ML (56cm) 173-179cm

81-84cm

L (58cm) 179-188cm 84-88cm
XL (60-62cm) 188-213cm 88-100cm

Spécifications

Cadre

  • Cadre OCLV Carbon série 500, forme de tube Full System Foil, tube de selle IsoFlow, jeu de direction RCS, acheminement électronique ou mécanique, garde-chaîne aérodynamique amovible, boitier de pédalier T47, freins à disque à fixation Flat Mount, patte de dérailleur universelle (UDH), axe traversant 142 x 12 mm
  • Fourche Madone Gen 8 full carbon, tapered carbon steerer, internal brake routing, flat mount disc, 12x100mm chamfered thru axle


Système électrique

  • Chargeur Câble de recharge inclus


Transmission

  • Levier de vitesse Shimano 105 R7170, 12 vitesses
  • Dérailleur avant Shimano 105 R7150, Di2, à souder, down swing
  • Dérailleur arrière Shimano 105 R7150 Di2, pignon 36 dts max.
  • Pédalier
    Taille: XS, S Shimano 105 R7100, 50/34, longueur de 165 mm
    Taille: M Shimano 105 R7100, 50/34, longueur de 170 mm
    Taille: ML, L Shimano 105 R7100, 50/34, longueur de 172,5 mm
    Taille: XL Shimano 105 R7100, 50/34, longueur de 175 mm
  • Boîtier de pédalier Praxis, T47 fileté, roulement interne
  • Cassette Shimano 105 7101, 11-34, 12 vitesses
  • Chaîne Shimano SLX M7100, 12 vitesses
  • Taille max. de plateau 1x : 54 dts, 2x : 56/43


Roues

  • Roue avant Bontrager Aeolus Elite 35, Carbone OCLV, Tubeless Ready, hauteur de jante de 35 mm, axe traversant 100x12 mm
  • Roue arrière Bontrager Aeolus Elite 35, Carbone OCLV, Tubeless Ready, hauteur de jante de 35 mm, corps de roue libre Shimano 11/12 vitesses, axe traversant 142x12 mm
  • Blocage roue avant Axe traversant Bontrager Switch cannelé, levier amovible
  • Blocage roue arrière Axe traversant Bontrager Switch cannelé, levier amovible
  • Pneu Bontrager R3 Hard-Case Lite, tubeless-ready, tringle en aramide, 170 tpi, 700x28 mm
  • Produit d'étanchéité Bontrager TLR, 177 ml
  • Fond de jante Bontrager TLR
  • Taille max. de pneu 32 mm (tel que mesuré, voir le manuel pour les détails)


Composants

  • Selle
    Taille: XS, S Bontrager Aeolus Comp, rails en acier, largeur de 155 mm
    Taille: M, ML, L, XL Bontrager Aeolus Comp, rails en acier, largeur de 145 mm
  • Tige de selle
    Taille: XS, S, M, XL Tige de selle Madone aéro, déport de 0 mm, courte
    Taille: ML, L Tige de selle Madone aéro, déport de 0 mm, longue
  • Cintre
    Taille: XS Bontrager Comp, alliage, 31,8 mm, profondeur de 80 mm, hauteur de 121 mm, largeur de commande de 36 cm, largeur au niveau des creux de 40 cm
    Taille: S, M Bontrager Comp, alliage, 31,8 mm, profondeur de 80 mm, hauteur de 121 mm, largeur de commande de 38 cm, largeur au niveau des creux de 42 cm
    Taille: ML, L Bontrager Comp, alliage, 31,8 mm, profondeur de 80 mm, hauteur de 121 mm, largeur de commande de 40 cm, largeur au niveau des creux de 44 cm
    Taille: XL Bontrager Comp, alliage, 31,8 mm, profondeur de 80 mm, hauteur de 121 mm, largeur de commande de 42 cm, largeur au niveau des creux de 46 cm
  • Potence
    Taille: XS Trek RCS Pro, -7 degré, 80 mm de long
    Taille: S, M Trek RCS Pro, -7 degré, 90 mm de long
    Taille: ML, L Trek RCS Pro, -7 degré, 100 mm de long
    Taille: XL Trek RCS Pro, -7 degré, 110 mm de long


Freins

  • Disque de frein Shimano RT70, centerlock, 160 mm
  • Taille maximale des disques de frein : 180 mm avant, 160 mm arrière


Poids

  • Poids ML - 8,16 kg / 17,99 lbs (avec produit d’étanchéité TLR, sans chambres à air)
  • Ce vélo affiche une limite de poids total maximum (comprenant le poids du vélo, du cycliste et des bagages) de 125 kg.