Madone SL5 8ème Génération
Léger et aérodynamique, le Madone SL 5 8e gén. donne accès à une technologie de compétition à prix avantageux. Il offre un avantage aérodynamique...
Léger et aérodynamique, le Madone SL 5 8e génération donne accès à une technologie de compétition à prix avantageux. Il offre un avantage aérodynamique similaire au Madone SLR 8e génération, plus onéreux, mais se compose d’un carbone OCLV 500 plus économique et d’un cockpit en deux pièces à acheminement interne des câbles. Construit pour la course, il arbore une géométrie qui favorise la vitesse dans les sprints tout en préservant la confiance et le contrôle en descente. Le groupe Shimano 105 maintient un prix avantageux tout en délivrant des changements de vitesses mécaniques fiables et précis.
Ceci vous convient si... Vous recherchez un vélo de route ultra-léger à prix plus abordable que les montures ultra-haut de gamme taillées pour la compétition. Vous aimez la compétition et les sorties en club ou en solo, et souhaitez pouvoir associer sans compromis aérodynamisme et efficacité dans les montées. Vous vous satisfaites de composants plus économiques, pourvu qu’ils vous donnent accès plus rapidement au vélo de vos rêves.
Technologies proposées
Un cadre en carbone OCLV 500 ultra-léger arborant des tubes aérodynamiques et la technologie IsoFlow, pour plus de confort en selle. Un groupe Shimano 105 2x12 délivrant des changements de vitesses mécaniques précis sans les tracas du groupe électronique. Des freins à disque hydrauliques, et des roues tubeless offrant une meilleure résistance aux crevaisons et une résistance au roulement réduite.
Le dernier mot
Le Madone SL 5 8e gén. est le vélo idéal pour les cyclistes à la recherche de performances dignes des plus grands à prix avantageux. Son cadre arbore les mêmes atouts que son grand frère SLR, comme les tubes aérodynamiques et la technologie IsoFlow dessinée pour associer confort et légèreté, mais dans une configuration plus économique pour garder un peu de budget pour vos frais associés aux compétitions et aux voyages.
Guide des tailles
Taille | Taille du cycliste | Entrejambe |
XS (47cm) | 143-158cm | 67-74cm |
S (50cm) | 158-162cm | 74-76cm |
M (52-54cm) | 162-173cm | 76-81cm |
ML (56cm) | 173-179cm |
81-84cm |
L (58cm) | 179-188cm | 84-88cm |
XL (60-62cm) | 188-213cm | 88-100cm |
Spécifications
Cadre
- Cadre OCLV Carbon série 500, forme de tube Full System Foil, tube de selle IsoFlow, jeu de direction RCS, acheminement électronique ou mécanique, garde-chaîne aérodynamique amovible, boitier de pédalier T47, freins à disque à fixation Flat Mount, patte de dérailleur universelle (UDH), axe traversant 142 x 12 mm
- Fourche Madone Gen 8 full carbon, tapered carbon steerer, internal brake routing, flat mount disc, 12x100mm chamfered thru axle
Transmission
- Levier de vitesse Shimano 105 R7120, 12 vitesses
- Dérailleur avant Shimano 105 R7100, à souder, down swing
- Dérailleur arrière Shimano 105 R7100, pignon de 36 dts max
- Pédalier
Taille: XS, S Shimano 105 R7100, 50/34, longueur de 165 mm
Taille: M Shimano 105 R7100, 50/34, longueur de 170 mm
Taille: ML, L Shimano 105 R7100, 50/34, longueur de 172,5 mm
Taille: XL Shimano 105 R7100, 50/34, longueur de 175 mm - Boîtier de pédalier Praxis, T47 fileté, roulement interne
- Cassette Shimano 105 7101, 11-34, 12 vitesses
- Chaîne Shimano SLX M7100, 12 vitesses
- Taille max. de plateau 1x : 54 dts, 2x : 56/43
Roues
- Roue avant Bontrager Paradigm SL, tubeless-ready, largeur de jante 21 mm, axe traversant 100x12 mm
- Moyeu avant Alliage Bontrager, roulement étanche, disque centerlock, axe traversant 100x12 mm
- Blocage roue avant Axe traversant Bontrager Switch cannelé, levier amovible
- Blocage roue arrière
Taille: XS, S, M, ML, L, XL Axe traversant Bontrager Switch chanfreiné, levier amovible
Taille: XS, S, M, ML, L, XL Axe traversant Bontrager Switch cannelé, levier amovible - Jante Bontrager Paradigm SL, Tubeless Ready, 24 trous, largeur de 21 mm, valve Presta
- Rayons 14 g acier inoxydable, noir
- Pneu Bontrager R1 Hard-Case Lite, tringle rigide, 60 tpi, 700x28 mm
- Taille max. de pneu 32 mm (tel que mesuré, voir le manuel pour les détails)
Composants
- Selle
Taille: XS, S Bontrager Aeolus Comp, rails en acier, largeur de 155 mm
Taille: M, ML, L, XL Bontrager Aeolus Comp, rails en acier, largeur de 145 mm - Tige de selle
Taille: XS, S, M, XL Tige de selle Madone aéro, déport de 0 mm, courte
Taille: ML, L Tige de selle Madone aéro, déport de 0 mm, longue - Cintre
Taille: XS Bontrager Comp, alliage, 31,8 mm, profondeur de 80 mm, hauteur de 121 mm, largeur de commande de 36 cm, largeur au niveau des creux de 40 cm
Taille: S, M Bontrager Comp, alliage, 31,8 mm, profondeur de 80 mm, hauteur de 121 mm, largeur de commande de 38 cm, largeur au niveau des creux de 42 cm
Taille: ML, L Bontrager Comp, alliage, 31,8 mm, profondeur de 80 mm, hauteur de 121 mm, largeur de commande de 40 cm, largeur au niveau des creux de 44 cm
Taille: XL Bontrager Comp, alliage, 31,8 mm, profondeur de 80 mm, hauteur de 121 mm, largeur de commande de 42 cm, largeur au niveau des creux de 46 cm - Potence
Taille: XS Trek RCS Pro, -7 degré, 80 mm de long
Taille: S, M Trek RCS Pro, -7 degré, 90 mm de long
Taille: ML, L Trek RCS Pro, -7 degré, 100 mm de long
Taille: XL Trek RCS Pro, -7 degré, 110 mm de long
Freins
- Disque de frein Shimano RT70, centerlock, 160 mm
- Taille maximale des disques de frein : 180 mm avant, 160 mm arrière
Poids
- Poids ML - 8,70 kg / 19,19 lbs (avec chambres)
- Ce vélo affiche une limite de poids total maximum (comprenant le poids du vélo, du cycliste et des bagages) de 125 kg.