ETUDE-POSTURALE-ENTRETIEN

Entretien

L'entretien mené par le technicien en étude posturale du programme Precision Fit vise à obtenir une idée de vous en tant que cycliste et de vos souhaits. Le technicien aborde des sujets aussi variés que votre condition physique, le type de cyclisme que vous pratiquez ou que vous souhaitez pratiquer ou d'éventuelles lésions actuelles ou passées.

Certaines questions viseront à identifier les points à l'origine des gênes ressenties sur le vélo. Nos techniciens sont avant tout formés à l'écoute et c'est pour cela que le processus est adapté à votre cas.

ETUDE-POSTURALE-SANS-VELO-

Évaluation sans le vélo

L'évaluation sans le vélo englobe une série exhaustive de mesures et de tests qui déterminent les cotes idéales. Elle vise également à établir une référence au niveau de la force et de la souplesse du cycliste. Le technicien évaluera l'alignement et les dimensions des parties critiques du corps, ainsi que votre position.

Vous serez amené à réaliser des exercices élémentaires pour déterminer votre force et votre souplesse afin de voir le type de configuration que votre corps pourra gérer. Ce portrait physique précis aidera le technicien pour la suite du programme sur le vélo.

ETUDE-POSTURALE-SUR-LE-VELO

Évaluation sur le vélo

Maintenant que le technicien dispose d'une connaissance en profondeur de vos antécédents, de vos objectifs et de vos caractéristiques physiques, il peut passer à l'évaluation sur le vélo. L'évaluation sur le vélo commence à zéro et inclut le positionnement de la selle afin d'obtenir la flexion optimale du genou.

Le technicien se chargera de fixer vos cales de sorte que votre pied soit centré sur la pédale et que vous puissiez donner la puissance maximale à chaque coup de pédale.

Il évaluera ensuite votre position et réglera la longueur et la position du cintre afin que votre colonne vertébrale se trouve en position neutre, à savoir la position la plus confortable et la plus efficace pour rouler à vélo.