Nous n'aimons pas trop suivre les règles. Nous avons donc conçu le Shiv sans nous préoccuper de celles de l'UCI. Résultat ? Ce vélo établit une nouvelle fois la référence en matière de vitesse. Il continue d'accorder une grande importance à l'aérodynamique, au ravitaillement et au positionnement du pilote, mais il le fait d'une façon entièrement nouvelle. Oui, il est équipé de freins à disque. Oui, il se transporte facilement dans la valise adéquate. Et oui, son aérodynamique atteint des sommets inédits grâce à des solutions de rangement et de positionnement qui offrent aussi l'avantage de vous rendre plus rapide. Alors oui, un seul vélo vous aidera à monter sur la première marche du podium cette saison et c'est le S-Works Shiv Disc.

Pour garantir qu'il soit d'emblée paré pour la compétition, nous avons équipé le S-Works Shiv Disc des meilleurs composants sur le marché. Un groupe complet SRAM Red eTAP AXS 1x, 12 vitesses, en version freins à disque hydrauliques, associé au pédalier SRAM RED avec capteur de puissance. Pour compléter cet ensemble nous avons choisi les roues Roval CLX 64 Disc et leurs roulements Ceramic Speed, couplées aux pneus S-Works Turbo Cotton.

  • Le cadre en carbone FACT (non conforme aux règles de l'UCI) est incroyablement aérodynamique et a été optimisé pour le vent latéral. Il ne laisse rien à désirer, voyez par vous-même : il se prépare facilement pour le transport, il est réglable de multiples manières pour trouver aisément la position idéale et il intègre nos systèmes Hydration Fuelcell et Nutrition Fuelcell. Comparé à la configuration la plus rapide du Shiv 2011 (avec Fuelcell, extensions au plus bas, passage de câbles intégré, bidon BTA), le Shiv Disc est pratiquement plus rapide d’une minute sur le parcours de Kona. Avec une configuration de réglage optimisée, le Shiv Disc gagne plusieurs minutes. Bref, vous êtes certain d’avoir la configuration la plus rapide le jour J, quel que soit votre chargement.

 

Vous aimerez aussi...