Tarmac SL7 Sport
Le nouveau Tarmac est conçu pour aller vite, point final. Mais…
Le nouveau Tarmac est conçu pour aller vite, point final—mais il représente bien plus qu’une simple prouesse aérodynamique. Avec un cadre léger conçu selon la philosophie Rider-First Engineered™, il offre des performances optimales, quelle que soit la taille du vélo. Peu importe vos ambitions avec ce nouveau Tarmac—battre vos records personnels, décrocher un KOM ou viser la plus haute marche du podium—il est prêt à vous accompagner. Un vélo pour tout dominer.
Équipé du tout nouveau groupe Shimano 105 mécanique 12 vitesses et de pneus Turbo Pro 700x26mm à roulement rapide, ce Tarmac offre des performances de haut niveau à un prix plus accessible.
Si l’aérodynamisme a été une priorité dans le développement du Tarmac, le poids a également joué un rôle clé dans la conception de ce vélo de course ultime. Jusqu’à présent, les vélos « aéro » faisaient toujours des compromis sur le poids—moins de traînée signifiait souvent plus de kilos. Avec ce nouveau Tarmac, notre objectif était de rester au niveau, voire en dessous, de la limite de poids UCI dès la sortie de la boîte, sans sacrifier l’aérodynamisme. Grâce à notre bibliothèque de formes FreeFoil, à des outils comme l'analyse isotopique FEA et à l’expertise de nos ingénieurs, nous avons conçu un cadre FACT 9r de seulement 1010 grammes, sans rien perdre en aérodynamisme, en rigidité ou en qualité de pilotage.
Toujours dans notre quête du vélo de course parfait, nous avons appliqué notre approche Rider-First Engineered™ pour faire de ce nouveau Tarmac le plus équilibré et le plus maniable jamais conçu, quelle que soit sa taille. En collaboration avec les meilleurs coureurs du monde issus de nos trois équipes World Tour—Boels-Dolmans, Deceuninck-Quick-Step et Bora-hansgrohe—nous avons affiné le vélo après des milliers de kilomètres de tests. Résultat : un équilibre parfait entre l’avant et l’arrière, pour des journées en selle plus confortables sans rien perdre du légendaire dynamisme et de la réactivité du Tarmac.
Inspiré des innovations du Venge, le nouveau Tarmac intègre une conception épurée et performante avec un cockpit simple et fonctionnel. Nous avons optimisé le passage des câbles pour s’adapter à toutes les configurations—transmission mécanique, potences classiques, cintres ronds—tout en conservant une efficacité aérodynamique optimale. Cette conception simplifie également l’entretien et le transport du vélo. Un véritable sans-faute.
Guide des tailles du Tarmac SL7 Sport
Taille | Taille du cycliste |
44 | 142-155cm |
49 | 155-163cm |
52 | 163-170cm |
54 | 170-175cm |
56 | 175-180cm |
58 | 180-188cm |
61 | 188-196cm |
Spécifications du Tarmac SL7 Sport
Cadre
- Cadre Tarmac SL7 FACT 9r Carbon, Rider First Engineered™, Win Tunnel Engineered, Clean Routing, Threaded BB, 12x142mm thru-axle, flat-mount disc
- Fourche FACT Carbon, 12x100mm thru-axle, flat-mount disc
Freins
- Frein avant Shimano 105, Hydraulic disc, 160mm rotor
- Frein arrière Shimano 105, Hydraulic disc, 140mm rotor
- Transmission Commande vitesse Shimano 105, 12 speed Mechanical
- Dérailleur avant Shimano 105, Braze-on
- Dérailleur arrière Shimano 105, 12 speed Mechanical
- Cassette Shimano 105, 12-speed, 11-34t
- Chaîne Shimano SLX, M7100, 12-speed
- Manivelles FC-R7100, 105, 12-Speed, Holllowtech 2
- Plateaux 50/34T
- Boîtier de pédalier Shimano Threaded BSA BB
Roues et pneus
- Pneu avant Turbo Pro, 700x26
- Roue avant DT R470 Disc
- Pneu arrière Turbo Pro, 700x26
- Roue arrière DT R470 Disc
- Chambres à air Standard, Presta Valve, 700x20-28, 48mm valve stem
Poste de pilotage
- Potence Tarmac integrated stem, 6-degree
- Guidon Specialized Shallow Drop, 6061, 70x125mm, 31.8mm clamp
- Ruban de guidon Supacaz Super Sticky Kush
- Selle Body Geometry Power Sport, steel rails
- Tige de selle 2021 S-Works Tarmac Carbon seat post, FACT Carbon, 20mm offset
- Collier de selle Tarmac integrated wedge
Poids
- Poids 8.25kg (18 lb, 3 oz)
- Poids Taille 56