Levo SL expert
Pour les Riders en quête de singletracks sinueux, qui souhaitent faire de plus gros…
Pour les Riders en quête de singletracks sinueux, qui souhaitent faire de plus gros sauts et se sentir plus rapides, voici votre nouveau vélo. Le Levo SL offre une qualité de pilotage inégalée et des performances incroyables. Il allie à merveille une maniabilité sans failles et des capacités exceptionnelles. Préparez-vous à découvrir de nouveaux Trails grâce à son moteur qui amplifie vos efforts par deux. Vous pouvez le comparer à n’importe quel autre vélo, avec ou sans moteur : vous serez d’accord avec nous, le Levo SL est tout simplement le vélo de Trail de référence.
L’EXPÉRIENCE AVANT TOUT
Quand tout fonctionne à merveille, vous ne vous souciez plus du vélo. Nous avons éliminé tout le superflu pour rendre le Levo SL encore plus léger et réactif. Suffisamment robuste pour encaisser les chocs sans broncher, il reste néanmoins assez léger pour se piloter avec finesse sur les terrains les plus techniques. Grâce à une géométrie et une cinématique optimisées, ainsi qu’un réglage d’amortisseur personnalisé, le Levo SL ne laisse rien au hasard.
LE CHÂSSIS DE RÉFÉRENCE
Tout commence ici. Sensation de pilotage vive et précise. Notre technologie de fibre de carbone offre une rigidité de châssis ultraréactive. Nous avons ajusté et optimisé l'ensemble du châssis - avant, arrière et la bieillette qui les unit - comme une seule unité pour minimiser les flexions latérales afin d'exploiter chaque force retransmise aux pédales.
GÉOMÉTRIE OPTIMISÉE POUR PLUS DE CONTRÔLE
La disposition stratégique des fibres de carbone permet de garantir un châssis rigide et réactif, qui minimise les torsions latérales pour un transfert de puissance efficace. Le cockpit optimise la traction et le contrôle en virage grâce à un boîtier de pédalier bas et un angle du tube de direction ouvert et personnalisable (63, 64,25 ou 65,5 degrés).
ROUES MIXTES
Sur les terrains les plus techniques, la roue avant de 29 pouces offre une grande stabilité. La roue arrière de 27,5 pouces et les bases courtes garantissent un comportement extrêmement réactif. Si vous préférez l’efficacité de roulement et la stabilité d’une roue de 29 pouces à l’arrière, pas de problème, les bases sont équipées d’un Flip Chip.
TURBO OPERATING SYSTEM
Notre système d’exploitation parfaitement intégré offre des performances inégalées en matière de couple, d’autonomie, de qualité de pilotage, de puissance, de fiabilité et d’expérience. Il fonctionne en arrière-plan pour vous permettre d’en faire plus, d’en apprendre davantage, d’aller plus loin, de vous sentir plus fort et de vous amuser toujours plus.
MOTEUR SPECIALIZED SL 1.2
Découvrez le moteur Specialized SL 1.2 : plus silencieux et fluide que jamais, il délivre 43 % de couple en plus (50 Nm) et 33 % de puissance en plus (320 watts) par rapport à son prédécesseur, multipliant par deux votre effort de pédalage. Associé à une batterie de 320 Wh parfaitement intégrée, le Levo SL garantit une qualité haut de gamme et vous permet d’effectuer des sorties allant jusqu’à 5 heures en mode Eco. Prolongez votre aventure avec notre batterie auxiliaire de 160 Wh (vendue séparément), pour une autonomie supplémentaire de 50 %.
TOUT EST CONNECTÉ
Le MasterMind TCU, notre unité de connexion avancée pour vélos à assistance électrique, se connecte parfaitement avec le système d’exploitation Turbo et l’application Specialized. La fonction MicroTune vous permet d’ajuster les niveaux d’assistance, vous bénéficiez de mises à jour régulières pour une performance optimisée, et bien plus encore. Le Levo SL s’intègre complètement avec l’application Specialized pour que vous puissiez accéder à des réglages personnalisés du moteur et des fonctionnalités de sécurité avancées, notamment la fonction Smart Control et le système de verrouillage Turbo System Lock.
- Traverse Alloy Wheels - The strongest, best riding alloy wheelset on the mountain
- Fourche FOX 36 Performance Elite — Amortisseurs X2 fluides et personnalisables conçus pour les pratiques Gravity.
- Freins à disque SRAM Maven Bronze — Freins puissants avec disques HS2. Excellente dissipation de la chaleur.
- Transmission SRAM GX Eagle — Changement de vitesse sans fil à la précision exceptionnelle. Large plage de rapports.
- Tige de selle télescopique PNW Loam — Réglage de la course sans outil. Compacte et légère.
Guide des tailles
Taille | Taille du cycliste |
S1 (XS) | 150-160cm |
S2 (S) | 157-173cm |
S3 (M) | 165-180cm |
S4 (L) | 173-188cm |
S5 (XL) | 178-193cm |
S6 (XXL) | 188-193cm |
Spécifications
Système Électrique
- MOTEUR Specialized 1.2 SL Custom Rx Trail Tuned Motor
- BATTERIE Specialized SL1-320, intégrée complètement, 320Wh
- UI/TÉLÉCOMMANDE Specialized MasterMind TCU, pourcentage de charge restante, 120 configurations d'affichage possibles, réglage MicroTune de l’assistance, ANT+/Bluetooth®, avec télécommande au guidon
- CÂBLAGE Faisceau de câblage spécialisé sur mesure
- CHARGEUR Chargeur sur mesure, système 48V avec prise de charge pour système SL
Cadre
- CADRE Cadre Levo SL carbone, carbone Fact 11m, extension d’amortisseur en alliage, débattement de 150 mm, angle de direction réglable, hauteur du boîtier de pédalier ajustable, compatible avec des roues de 27.5" ou 29"
- COLLIER DE TIGE DE SELLE Alliage, 38.6 mm
- FOURCHE Fox 36 Performance Elite, 29", amortisseur Grip X2, S1 : 150 mm, S2-S6 : 160 mm
Suspension
- AMORTISSEUR ARRIÈRE FOX FLOAT X Performance Elite avec technologie Specialized GENIE, réglage Ride Dynamics Trail Tune, levier 2 positions avec 3 réglages en mode ouvert, réglage LSR, S2-S6 : 210x55 mm, S1 : FOX FLOAT Performance Elite 210x52.5 mm
Freins
- FREIN AVANT SRAM Maven Bronze, étrier à 4 pistons, disque hydraulique, rotor HS2 de 200 mm
- FREIN ARRIÈRE SRAM Maven Bronze, étrier à 4 pistons, disque hydraulique, rotor HS2 de 200 mm
Transmission
- MANETTES SRAM AXS POD Controller
- DÉRAILLEUR ARRIÈRE SRAM GX Eagle Transmission
- CASSETTE SRAM GX Eagle Transmission, 12 vitesses, 10-52 dents
- CHAÎNE SRAM GX Eagle Transmission Flattop
- PÉDALIER SRAM GX Eagle, plateau de 32 dents, protection intégrée, ligne de chaîne de 55 mm, 165 mm$
- PLATEAU SRAM T-type, 32 dents
Roues
- PNEU AVANT Butcher, carcasse GRID TRAIL, composé GRIPTON® T9, compatible 2Bliss Ready, 29x2.3"
- ROUE AVANT Roval Traverse Alloy 29"
- PNEU ARRIÈRE Eliminator, carcasse GRID GRAVITY, composé GRIPTON® T9/T7, compatible 2Bliss Ready, 27.5x2.3"
- ROUE ARRIÈRE Roval Traverse Alloy 27.5", corps de moyeu XD
- CHAMBRE À AIR Standard, valve Presta
Poste de pilotage
- POTENCE Potence Trail en alliage, diamètre du cintre 35 mm
- GUIDON Specialized, alliage série 6000, inclinaison de 6 degrés vers le haut, 8 degrés vers l’arrière. S1-S2 : largeur 780 mm, élévation 20 mm ; S3-S4 : largeur 800 mm, élévation 30 mm ; S5-S6 : largeur 800 mm, élévation 40 mm
- POIGNÉES Specialized Trail Grips
- SELLE Bridge Comp, rails Cr-mo creux, 155/143 mm
- TIGE DE SELLE PNW Loam, réglable en débattement : S1 : 125 mm, S2 : 150 mm, S3 : 170 mm, S4/S5/S6 : 200 mm
Accessoires
- SWAT Outil intégré SWAT CC dans le tube de direction avec dérive-chaîne et maillon
Poids
- POIDS INDICATIF 18.98 kg (41 lb, 13.5 oz)
- TAILLE DU VÉLO PESÉE S4