étude posturale

Étude posturale

fitlab-vendee

Retül, propriété de Specialized, représente la technologie la plus avancée sur le marché en termes de positionnements cyclistes et de conseils produits adaptés à chaque pratique.

C’est une expérience inspirante, immersive et moderne pour les cyclistes.

FIT LAB l’étude posturale Vendéenne c’est la personnalisation par le nom de l’étude posturale réalisé par les magasins Bernaudeau Cycles. Elle utilise l’outil et la méthode Retül.


Je souhaite prendre rendez-vous

3 principaux objectifs de l’étude posturale

UN CONFORT ACCRU
Peu importe le niveau de pratique, le confort est essentiel pour rester efficace sur le vélo.

PREVENTION DES BLESSURES
Une position optimisée garde le corps aligné sur le vélo, permettant ainsi d’éviter les blessures.

PERFORMANCE
Une position optimale n’augmente pas seulement le confort mais elle maximise autant la puissance que l’endurance.

Le positionnement

Valable pour vélo de route et vtt uniquement

Positionnement

Étape 1 - questionnaire rapide

En commençant par un questionnaire rapide, le Fitter procédera à 5 tests tirés de l'évaluation complète de l'étude posturale Retül Fit qui en compte 23.

Étape 2 - expérience de Fit dynamique

le Fitter demandera ensuite au cycliste de monter sur son vélo pour placer des marqueurs LED sur 8 points anatomiques stratégiques suivis par le système Retül Vantage Motion Capture. Ce système est utilisé pour collecter des données tridimensionnelles en temps réel à chaque coup de pédale, créant une expérience de Fit dynamique d'un seul côté du cycliste pour le Positionnement.

Étape 3 - analyse des chiffres

les données sont compilées en temps réel dans le logiciel RetülFit afin que le Fitter puisse analyser les chiffres et définir la position idéale en passant par 8 étapes clés des 13 que compte l'étude posturale Retül Fit.

Étape 4 - rapport de positionnement

Une fois validée cette position idéale, le Fitter créera une carte numérique du vélo coté à l’aide de l’outil Retül Zin. Les données du vélo et les mesures réalisées à l’aide de l’outil Zin seront ensuite compilées dans un rapport de Positionnement consultable à tout moment.

Je souhaite prendre rendez-vous

FIT LAB Retül

C’est bien plus qu’une étude posturale, c’est un moyen d’apprendre à connaitre son corps.

FitLabReutel

Étape 1 - évaluation physique complète

En commençant par une évaluation physique complète de 23 tests, le Fitter tiendra compte des limites du corps, des blessures, douleurs et objectifs sur le vélo de chaque cycliste.

Étape 2 - expérience de Fit dynamique

Le Fitter demandera ensuite au cycliste de monter sur le vélo (son vélo ou bien le Müve SL) pour placer des marqueurs LED sur les 8 points anatomiques et stratégiques suivis par le système Retül Vantage Motion Capture. Ce système est utilisé pour collecter des données tridimensionnelles en temps réel à chaque coup de pédale, créant une expérience de Fit dynamique, et ce des 2 côtés grâce à une plateforme rotative.

Étape 3 - analyse des chiffres

Les données sont compilées en temps réel dans le logiciel RetülFit afin que le Fitter puisse analyser les chiffres et définir la position idéale en passant par 13 étapes clés.

Étape 4 - rapport Fit complet

Une fois validée cette position idéale, le Fitter créera une carte numérique du vélo coté à l’aide de l’outil Retül Zin. Les données du vélo et les mesures réalisées à l’aide de l’outil Zin seront ensuite compilées dans un rapport Fit complet consultable à tout moment. 

Je souhaite prendre rendez-vous

SEMELLES CUSTOM RETÜL FOOTBEDS

La technologie Retül/Masterfit permet de concevoir une paire de semelles sur mesure prêtes à l’emploi qui maintiendront le pied idéalement et apporteront un gain significatif de puissance, endurance et confort. Elles constituent un moyen rapide et facile d’améliorer les performances.

semelleCustom

Étape 1 - évaluation simple des pieds

Le technicien effectuera une évaluation simple des pieds pour comprendre les facteurs limitant actuels, le cas échéant, et pour déterminer la bonne taille de semelles personnalisées pour vos chaussures de cyclisme. 

Étape 2 - support Retül Footbed

Une fois l’évaluation terminée, le cycliste s’installera sur le support Retül Footbed afin de s’asseoir dans une position appropriée pour un moulage optimal des pieds. 

Étape 3 - préparation de la semelle

Le technicien chauffera ensuite la semelle jusqu’à ce qu’elle soit malléable. Une fois l’intérieur de la semelle assez souple, elle sera soigneusement placée dans le plateau moulé et le cycliste y appliquera une légère pression pendant 2 à 3 minutes.

Étape 4 - ajustement

Après avoir refroidi, la semelle custom peut alors être coupée au besoin pour un ajustement précis dans tout type de chaussures de cyclisme.

Étape 5 - mise à disposition

Le cycliste dispose alors de semelles prêtes à l’emploi qu’il peut utiliser pendant son étude posturale ou bien dès la sortie du magasin et lors de ses prochaines sorties à vélo.

Je souhaite prendre rendez-vous

Prendre rendez-vous

Prendre rendez-vous