Retour
Réf. : 93625-5002

Enduro comp

À l'euro près, l’Enduro Comp est difficile à battre. Il est conçu autour de notre…

En savoir plus

5 250,00 €
+ 29,90 € de frais de mise en service (marquage obl. + mise à la route)

Disponibilité immédiate

Sur commande (cliquer ici pour + de renseignements)

Quantité

En savoir plus...

À l'euro près, l’Enduro Comp est difficile à battre. Il est conçu autour de notre châssis en carbone FACT 11m et doté d'excellents composants, notamment de puissants freins à disque TRP Trail EVO à 4 pistons, une transmission Shimano 1X à large plage et une suspension RockShox performante. Le cadre comprend le support de dérailleur universel (UDH) de SRAM pour une compatibilité permettant d'accepter les dérailleurs à montage en direct.

PERFORMANCE À L'ÉTAT PUR.
Si l'Enduro ressemble à son grand frère, le Demo, c'est parce qu'ils partagent le même ADN issu du monde de la Descente. La nouvelle cinématique de suspension arrière permet à l'Enduro un meilleur maintien de la vitesse même sur les plus gros chocs. Son amortisseur placé plus bas et plus en avant le rend stable et vous met en confiance à son guidon. Ajoutez à tout cela le juste niveau de rigidité et vous aurez un vélo précis et maniable à souhait. Voilà de quoi vous faire sourire face aux passages les plus techniques et abruptes de vos trails.

VRAIMENT PLUS RAPIDE ... EN MONTÉE COMME EN DESCENTE.
Appuyez sur les pédales et vous vous rendrez compte que le nouvel Enduro accélère beaucoup plus rapidement que ce à quoi vous vous attendiez. Nous avons mis tout en œuvre pour que le nouvel Enduro devienne une machine à pédaler d'une efficacité incroyable. Le résultat ? Moins de perte d'énergie, plus de vitesse.

LES SECONDES SE GAGNENT AVEC UN VÉLO BIEN ÉTUDIÉ.
Polyvalence et efficacité vont de pair, voilà pourquoi la géométrie de l'Enduro a été optimisée pour les montées et les descentes. Tout d'abord, le tube de selle et le stack n'augmentent pas drastiquement entre les tailles, ce qui signifie que vous pouvez désormais choisir une taille de cadre en fonction de votre taille et de votre style de pilotage. Associez ce nouveau choix de taille à un angle de direction plus ouvert, un reach plus long et un tube de selle plus raide sur toute la gamme, et vous vous retrouverez avec un vélo plus rapide et plus performant, quelle que soit sa taille.

PLUS ROBUSTE QUE VOUS.
Nos vélos suspendus sont conçus pour être robustes, offrir une durée de vie inégalée et encaisser les coups sans broncher pendant des années. En plus de ces avantages techniques, Specialized met également tout en œuvre pour que vous profitiez durablement des sentiers grâce à son service à la clientèle, ses politiques et ses garanties, qui incluent par exemple le remplacement sur simple demande de vos roulements de pivot de suspension.

Guide des tailles

Taille S-Sizing Taille du cycliste
S S2 158-173cm
M S3 165-180cm
L S4 173-188cm
XL S5 178-193cm

Spécification
Cadre

  • CADRE FACT 11m carbon chassis and rear-end, 29 S-Sizing Enduro Race Geometry, SRAM Universal Derailleur Hanger, SWAT™ Door integration, threaded BB, internal cable routing, 12x148mm dropouts, sealed cartridge bearing pivots, 170mm of travel
  • COL. TIGE DE SELLE Alloy, 38.6mm
  • SWAT : SWAT internal downtube storage


Suspension

  • AMOR. ARRIÈRE RockShox Vivid Select Plus, Ride Dynamics Trail Tune, adjustable hydraulic bottom out, adjustable rebound and compression, 205x60, Trunnion
  • FOURCHE RockShox Zeb Select, Charger RC damper, 15x110mm, 44mm offset, 170mm of travel


Freins

  • FREIN AVANT TRP Trail EVO, 4-piston caliper, hydraulic disc, 220mm
  • FREIN ARRIÈRE TRP Trail EVO, 4-piston caliper, hydraulic disc, 203mm


Transmission

  • MANETTES DE DÉR. Shimano SLX, M7100, 12spd
  • DÉR. ARRIÈRE Shimano SLX, M7100, SGS, 12-speed
  • CASSETTE Shimano SLX, CS-M7100, 12-speed, 10-51t
  • CHAÎNE Shimano SLX, M7100, 12-speed
  • PÉDALIER Shimano SLX, M7120, 30T ring, 52mm chainline, S2-S3:165mm, S4-S5: 170mm
  • JEU DE PÉDALIER Shimano, BB-MT801, Threaded

Roues

  • JANTES Specialized, hookless alloy, 30mm inner width, tubeless ready
  • MOYEU AVANT Alloy, sealed cartridge bearings, 15x110mm thru-axle, 28h
  • MOYEU ARRIÈRE Alloy, sealed cartridge bearings, 12x148mm thru-axle, 32h
  • RAYONS DT Swiss Industry
  • PNEU AVANT Butcher, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T9 compound, 2Bliss Ready, 29x2.3"
  • PNEU ARRIÈRE Butcher, GRID GRAVITY casing, GRIPTON® T9 compound, 2Bliss Ready, 29x2.3"
  • CH. À AIR Standard, Presta valve


Poste de pilotage

  • POTENCE Alloy Trail Stem, 35mm bar bore
  • GUIDON Speciailized, 6061 alloy, 6-degree upsweep, 8-degree backsweep, 30mm rise. S2: 780mm, S3-S5:800mm width
  • POIGNÉES Specialized Trail Grips
  • SELLE Bridge Comp, Hollow Cr-mo rails, S2: 155mm, S3-S5: 143mm
  • TIGE DE SELLE X-Fusion Manic, infinite adjustable, two-bolt head, bottom mount cable routing, remote SRL LE lever, 34.9mm, S2-S3:150mm, S4-S5:170mm


Poids

  • POIDS INDICATIF 16.21kg (35 lb, 11.8 oz)
  • TAILLE DU VÉLO PESÉ S4