Diverge Élite E5
Que votre objectif soit de vous évader sur des routes de gravier loin des voitures et de la foule, de vous aligner au départ de votre première course...
Avec une toute nouvelle géométrie spécifique au gravel et un dégagement de pneu inégalé dans sa catégorie, le nouveau Diverge représente l’aboutissement de plus de 40 ans d’expérience sur route, sur gravier et sur sentiers. Le Diverge inaugure un tout nouveau chapitre dans l’univers du gravel, pour que vous puissiez imaginer des aventures inédites.
C’est le véhicule d’évasion ultime. Le Diverge Elite E5 est équipé de notre cadre en aluminium haut de gamme E5 et d’une fourche FACT entièrement en carbone, offrant une conduite rapide, confortable et en toute confiance sur route, sur chemin ou sur gravier épais. Le groupe GRX 400 de Shimano, conçu spécialement pour le gravel, permet des changements de vitesses fluides en 2x10 rapports sur tous les terrains. Les roues Axis Elite en aluminium, associées à des pneus Pathfinder de 38 mm, garantissent un excellent rendement sur route avec une polyvalence parfaite pour les pistes en terre battue. Notre cadre en aluminium Premium E5 constitue une base rigide, légère et durable. Associé à notre fourche FACT en carbone intégral, le Diverge E5 devient un vélo vif, léger et polyvalent, prêt à affronter toutes les surfaces.
Nous avons doté le Diverge de nombreux points de fixation pour porte-bagages, y compris sur la fourche et le tube supérieur, afin que vous puissiez emporter tout ce dont vous avez besoin, quelle que soit la distance prévue ou la durée de votre sortie. Rien ne libère autant les capacités d’un vélo qu’un bon dégagement pour les pneus. C’est pourquoi nous avons équipé le nouveau Diverge d’un dégagement impressionnant de 47 mm avec des roues en 700c, et de 2,1 pouces avec des roues en 650b.
Grâce à une base arrière côté transmission utilisant une poutre solide en carbone derrière les plateaux, nous avons pu créer ce dégagement sans recourir à un design fragile avec base abaissée, ni allonger la longueur des bases.
Guide des tailles
Taille | Taille du cycliste |
49 | 152-163cm |
52 | 163-170cm |
54 | 170-178cm |
56 | 175-180cm |
58 | 180-188cm |
61 | 188-197cm |
Spécificités :
Cadre
- Cadre Specialized Diverge E5 Premium Aluminum, threaded BB, internal routing, 12x142mm thru-axle, flat-mount disc
- Collier de selle Alloy, 30.8mm
Suspension
- Fourche FACT carbon, full carbon steerer, 12x100 mm thru-axle, flat-mount disc
Freins
- Avant Shimano GRX, Hydraulic disc
- Arrière Shimano GRX, Hydraulic disc
Transmission
- Commande vitesse Shimano GRX RX400 hydraulic brake levers, 2x10 speed mechanical shifting
- Dérailleur avant Shimano GRX RX400, braze-on
- Dérailleur arrière Shimano GRX RX400, 10-speed
- Cassette Shimano CS-HG50-10, 10-Speed 11-36t
- Chaîne KMC X10, 10-speed w/ reusable Missing Link™
- Manivelles Shimano GRX RX600
- Plateaux 46/30T
- Boîtier de pédalier Shimano 68mm threaded
Roues et pneus
- Roue avant AXIS Elite Disc
- Pneu avant Specialized Pathfinder Sport, 700x38c
- Pneu arrière Specialized Pathfinder Sport, 700x38c
- Roue arrière AXIS Elite Disc
- Chambres à air 700x28/38mm, 48mm Presta valve
Poste de pilotage
- Potence 3D-forged alloy, 31.8mm, 7-degree rise
- Guidon Specialized Shallow Drop, 6061, 70x125mm, 31.8mm clamp
- Ruban de guidon Supacaz Suave
- Selle Body Geometry Bridge Saddle, steel rails
- Tige de selle Alloy, 2-bolt Clamp, 12mm offset, 27.2mm, anti-corrosion hardware
- Poids 10.00kg, Taille 56